Paris, 6 Juillet 2014

CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) a été choisie par Michelin à titre de partenaire privilégié pour le soutien et le développement de l’ensemble de ses applications en matière de chaîne d’approvisionnement, de marketing, de vente, et de finances d’entreprise, et ce, pour ses activités en Europe et en Amérique du Nord.

Sur la base d’un modèle novateur de cogestion, CGI soutiendra le programme de transformation de Michelin grâce à des solutions faciles d’utilisation et mises rapidement à la disposition des utilisateurs. L’objectif est de faciliter les tâches quotidiennes, tout en assurant la sécurité et l’intégrité des systèmes. Il s’agit notamment de faciliter l’optimisation du pilotage de la production de Michelin ainsi que d’accélérer les lancements de nouveaux produits.

« L’une des missions de la Direction Groupe Systèmes d’Information (DGSI) est d'améliorer l'efficience des processus d’affaires. Pour ce faire, nous devons fournir des solutions faciles d’utilisation, standardisées, modernes et ergonomiques, dans des cycles courts, ainsi qu’un environnement de travail et de collaboration qui soit en phase avec les attentes de chaque personne ou communauté, dans un monde mobile et axé sur la technologie. Le tout, offert à un coût concurrentiel, et où la sécurité de l'information est assurée », a indiqué Agnès Mauffrey, directrice de la DGSI de Michelin.

En vertu de ce nouveau contrat, CGI interviendra sur des missions de services-conseils, de conception, de maintenance et de soutien des applications informatiques de Michelin en Europe et en Amérique du Nord. CGI apportera son savoir-faire en méthodologie agile et en intelligence d’affaires ainsi que ses compétences en technologies de l’information, par l’intermédiaire de ses équipes françaises et américaines situées à Clermont-Ferrand en France et à Greenville (Caroline du Sud), aux États-Unis.

« Partenaire depuis 28 ans, Michelin nous renouvelle sa confiance en nous octroyant un contrat stratégique. Nous sommes fiers d’accompagner Michelin dans la poursuite de ses objectifs », a commenté Jean-Michel Baticle, président de CGI, France, Luxembourg et Maroc.
 

À propos de Michelin

Michelin a pour ambition de contribuer au progrès de la mobilité et de créer de la valeur dans le respect des clients, des personnes, des actionnaires, de l’environnement et des faits. Le Groupe innove depuis 1889 pour faciliter la mobilité des personnes et des biens. Acteur de référence sur tous les marchés du pneumatique et des services liés aux voyages et aux déplacements, Michelin conduit une stratégie de croissance mondiale, durable et rentable. Leadership technologique, qualité des produits et des services, attractivité des marques, efficacité opérationnelle, solidité financière : Michelin bénéficie de solides atouts pour réussir sa nouvelle étape dans l’atteinte de ses objectifs.

Quelques chiffres clés : 111 200 employés, 67 sites de production dans 17 pays, 20,2 milliards d’euros en ventes nettes, 1,98 milliard d’euros en investissements, 100 % des sites de recherche et industriels certifiés ISO 14001.

Pour en savoir plus : https://www.michelin.fr/

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

Pour plus de renseignements 

Investisseurs

Lorne Gorber
Vice-président principal, Communications et relations avec les investisseurs
lorne.gorber@cgi.com
+1 514-841-3355

Médias locaux

Claire Vaas
Responsable presse, France
presse.fr@cgi.com 
+33 1 57 87 47 02