Alors que la plupart des dirigeants estiment que leur société possède une culture numérique, certains managers et employées souhaitent une transformation plus engagée. Dans le secteur Energie et Utilities, la transformation du « Front Office » est déjà bien engagée, notamment dans le domaine de la relation client. Il s’agit maintenant d’accélérer la transformation digitale des collaborateurs. Derrière cette révolution digitale interne se cachent plusieurs thématiques : More...

Les sujets liés à la mise sous contrôle des données personnelles ne vont pas disparaitre avec l’échéance RGPD du 25 mai dernier. Il est évident que les besoins des entreprises continuent d’émerger en lien direct ou indirect avec cette réglementation. En raison de sa complexité ou d’un démarrage tardif, un grand nombre d’entreprises ne sont pas pour l’heure conformes en tous points aux exigences RGPD. En conséquence, le premier niveau de contrôle des autorités portera sur les actions engagées par les entreprises davantage que sur leur capacité à répondre aux exigences du RGPD. More...

Valorisation et monétisation des données : le couple gagnant de l’Innovation La transformation fait partie de la vie de chaque entreprise qu’elle soit d’ordre financier, économique, organisationnel, humain, digital ou désormais sur le plan de l’Information. Mais, au cœur de cette transformation, pourquoi l’information et la donnée sont-elles considérées comme les actifs les plus précieux de toute entreprise ? Pourquoi la gestion de la donnée est-elle une composante clé de l’Innovation ? More...

Pages