Equipe communication

IoT et Machine Learning : des opportunités de services innovantes pour le secteur Transport

Quels sont les enjeux de la transformation digitale pour les acteurs du transport ? Comment aborder les technologies liées à la mobilité intelligente comme l’Internet des Objets ou le Machine Learning ? Les réponses en vidéo de Frédéric Porta, Responsable Lab Innovation Secteur Public et Transport chez CGI.

Dans les années à venir, le secteur du transport devra affronter quatre enjeux majeurs. En premier lieu, face à la recrudescence des menaces, la sécurité des voyageurs demeurera au cœur des préoccupations des décideurs. Dans un deuxième temps, les entreprises du transport ressentent le besoin d’innover afin de créer davantage de services aux voyageurs. Objectif ? Fonder une expérience unique.

De plus, le développement durable s’inscrit encore et toujours en tête de la feuille de route des entreprises du transport. Leur but ? Rendre les transports du futur plus efficients vis-à-vis des contraintes écologiques.

Enfin, les acteurs du transport ont compris l’importance de mettre en place une plus grande cohérence de bout en bout. L’enjeu consiste ainsi à travailler sur la multimodalité. 

Barometer download image

Blog moderation guidelines and term of use