Equipe communication

Services énergétiques : comment offrir de nouveaux services à forte valeur ajoutée ?

Pour répondre aux demandes de services à forte valeur ajoutée des clients finaux du secteur de l’énergie, CGI conçoit un portail consommateur réunissant l’ensemble des services énergétiques.

Le secteur de l’énergie subit une pression accrue de la part des consommateurs pour transformer son modèle économique, selon 81 % des décideurs interrogés. Les clients exigent désormais davantage de services : seuls 64 % d’entre eux se déclarent satisfaits par les prestations actuelles de leur fournisseur d’énergie, d’après le baromètre 2016 de satisfaction européen de l’institut Ipsos. C’est pratiquement dix points de moins que la moyenne des autres secteurs. C’est bien la raison pour laquelle 73 % des professionnels interrogés par CGI placent l’amélioration de l’expérience client dans le top de leurs priorités.

Et, cette année, beaucoup misent sur les technologies mobiles pour accroître l’engagement (53 %) en plus des technologies liées à la data, lesquelles gagnent 26 points dans les priorités IT (67 %). L’objectif est clair : passer du fournisseur d’énergie au fournisseur de services énergétiques pour développer de nouveaux leviers de croissance.

Pour y parvenir, les organisations doivent agréger des données en temps réel issues de sources variées. C’est la raison pour laquelle, CGI conçoit un portail consommateur, comme un point d’entrée unique pour l’ensemble des services énergétiques.

Blog moderation guidelines and term of use