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Union des groupements d’achat public, France

LES BESOINS DE L’UNION DES GROUPEMENTS D’ACHAT PUBLIC 

La mission de l’UGAP est claire : définir, orienter et accompagner les structures publiques de la plus petite mairie au plus grand ministère dans leur transformation numérique, mais aussi dans la modernisation de leurs grands applicatifs et système d’information. Son ambition est de devenir le partenaire incontesté des administrations et collectivités territoriales dans leurs achats de prestations intellectuelles.

En 2013, CGI a été retenue par l’UGAP en tant que titulaire du lot Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et ce pour une durée de 3 ans. Les résultats de ce marché ont dépassé les attentes : 68 millions d’euros  de commandes reçues sur les 3 années, suivant une croissance continue qui n’avait pas atteint de palier en 2016.

En 2016, l’UGAP lance le renouvellement de ce marché, en fixant des objectifs de croissance importants : 60 millions d’euros par an, et avec une attente très forte en termes d’organisation, d’accompagnement et d’industrialisation. La centrale d’achat public choisit de renouveler sa confiance à CGI pour une durée de 3 ans supplémentaires.

CGI a relevé le défi en réalisant en 2016 plus de 1000 prestations d’accompagnement à la transformation numérique soit une augmentation de 50% des missions réalisées sur cette seule année pour un montant de plus de 60 millions d’euros. Le marché conclu entre CGI et l’UGAP repose sur un processus éprouvé et industrialisé qui porte ses fruits : les commandes ont augmenté de plus de 300% par rapport au précédent accord.