Centre des médias
Nouvelles

CGI choisie par Pôle emploi pour l’accompagner dans la transformation de son informatique

Paris, 13 septembre 2013 -  

Groupe CGI inc. (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A), un leader mondial des services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires, a été retenue par Pôle emploi dans le cadre de l’adaptation de son système d’information. L’accord cadre porte sur une période de 4 ans (dont deux ans reconductibles). Il vise notamment à contribuer à un meilleur accompagnement des demandeurs d’emploi et au développement de l’offre de services de Pôle emploi aux entreprises.

« Partenaire historique de Pôle emploi que nous accompagnons depuis plus de 12 ans, nous nous fixons pour objectif de soutenir efficacement l’évolution informatique de l’institution à un moment particulièrement sensible.», déclare Jean-Marc Baticle, Président de CGI en France.

CGI interviendra sur deux axes :

  • L’efficacité et l’efficience des tests informatiques.
    L’enjeu majeur étant d’améliorer la qualité des applications du système d’information de Pôle emploi et de pouvoir lancer toujours plus rapidement des applications fiables, au service du métier et pour un meilleur accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises.
  • L’assistance à maîtrise d’œuvre sur les applications informatiques relatives à l’offre de services aux entreprises (en groupement avec Steria).
    L’objectif étant d’intégrer plus rapidement les évolutions réglementaires (nouvelles aides aux entreprises par exemple…) et de renforcer la mise en relation entre les offres des employeurs et des demandeurs d’emploi.

L’adaptation et la transformation du système d’information de Pôle emploi constitue un des leviers essentiels pour atteindre les objectifs précisés dans son plan stratégique « Pôle emploi 2015 ».

CGI reconnue mondialement sur le marché du test

Le test des applications est essentiel pour favoriser la qualité, les gains de productivité et les économies de coûts dans le cycle de vie du développement des applications. Certaines entreprises dépensent jusqu’à 25 % à 50 % de leur budget de développement d’applications sur les activités de tests sans toutefois obtenir les résultats souhaités. Bogues non détectés, nouvelles versions retardées, non-conformité réglementaire, intrusions de sécurité et insatisfaction de la clientèle constituent quelques-unes des conséquences de tests inadéquats.

CGI combine plus de 10 ans en tant que fournisseur industriel de tests à plus de 36 ans de savoir-faire dans le domaine des applications. La société s’appuie sur 5200 professionnels du test, situés dans ses centres d’excellence locaux, nearshore ou offshore.

À propos de Pôle emploi

Pôle emploi, grâce à la mobilisation de plus de 50 000 experts accompagne les demandeurs d’emploi et les entreprises dans tous les domaines touchant à l’emploi : recrutement, orientations, formation, insertion dans l’emploi, connaissance du marché du travail, indemnisation des demandeurs d’emploi.

Retrouvez toute l’actualité de Pôle emploi sur : www.pole-emploi.org

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 69 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l’indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

Pour plus de renseignements :

Claire Vaas

Responsable presse, France
claire.vaas@cgi.com
+33 1 57 87 47 02