Présentation du concept

Les innovations business de nos clients passent par l’adoption de nouvelles technologies intégrées au SI existant et la garantie d’un haut niveau de services. Au cœur de ces challenges, nous avons pour vocation d’accompagner nos clients sur le volet technologique de la transformation numérique.

C’est à ce titre qu’est née la Conférence Technique. Depuis 2013, elle réunit les professionnels de CGI pour une journée de conférences et d’ateliers dédiée à l’expertise IT et au partage de connaissances.

Animées par des experts et architectes de CGI, ces rencontres autour de sujets d’innovation ont pour ambition d’informer et de former nos professionnels pour élargir leur horizon et leur permettre de toujours mieux réaliser leurs missions au service de nos clients.

En 2016, CGI ouvre les portes de la Conférence Technique à ses clients : collaborer de manière étroite pour contribuer à votre succès, tel est notre engagement.

Les formats :

La keynote : c’est l’opportunité de vous présenter notre vision des évolutions technologiques à venir et comment s’y préparer dès maintenant. Dans un format dynamique cette session permet une prise de hauteur sur les sujets technologiques. 

Les startups : session d’une durée d’1 heure chacune, à raison de 3 conférences en parallèle, animés par des startups sur les solutions.

Les Brown Bag Lunch (BBL) : des intervenants extérieurs renommés, d’une durée d’1 heure sur 2 sessions en parallèle présente des sujets techniques.

Les conférences : d’une durée d’1 heure chacune, à raison de 3 conférences en parallèle. Elles seront animées par des experts et architecte CGI sur des sujets techniques, le plus souvent accompagnées de démo live.

Les ateliers techniques : d’une durée de 2 heures, ils vont vous permettre, en groupe restreint de 12 personnes, de manipuler, d’expérimenter et de découvrir plus en détail un sujet technique, le tout épaulé par 2 experts.
Une inscription spécifique est obligatoire pour chacun des ateliers.

Editions précédentes :

Les premières éditions ont rassemblé chaque année près de 200 collaborateurs autour d’un panel complet de technologies et méthodologie :

Conférence technique

Inscrivez-vous dès maintenant à la 4ème édition