Conseil | Télécommunications & medias

Télécoms et medias : des transformations, des opportunités

Le marché des Télécoms poursuit et accélère sa mutation sur fond d’avancées technologiques permanentes, de cybersécurité, d’émergence de nouvelles exigences réglementaires et de convergence des usages.

En parallèle de leur transformation métier, les acteurs de ce secteur doivent également continuer à innover pour contribuer à la compétitivité des autres secteurs de l’économie, pour lesquels les services de Télécommunications produisent des effets positifs sur la productivité, sur les services offerts aux clients et sur l’optimisation des coûts.

Si ces transformations redessinent l’écosystème classique du secteur, elles posent surtout à ses acteurs de nouveaux défis. Croître de manière rentable et sur le long terme, améliorer son efficacité opérationnelle ou encore favoriser la différenciation de ses offres sont autant de challenges que les leaders historiques comme les autres entreprises du marché devront mener de front.

CGI Business Consulting aide ses clients à anticiper les évolutions du marché des Télécoms, à s’y adapter et à accroître durablement leur performance. Innovante, notre approche se démarque des schémas traditionnels du conseil qui se limitent trop souvent à la rationalisation des organisations et à la réduction des coûts.

Nous privilégions, au contraire, la croissance de nos clients par leur montée en valeur. Qu’il s’agisse par exemple de concevoir de nouvelles expériences pour leurs clients ou d’initier des organisations novatrices exploitant toutes les opportunités des Télécoms, nos consultants s’engagent à transformer et à co-produire grâce à leur expertise sectorielle et à leur maîtrise des technologies innovantes. Enfin, notre dimension internationale confère à nos clients un accès privilégié à des benchmarks et aux meilleures pratiques du marché.

Ils nous font confiance et nous en sommes fiers : 

Depuis plus de quinze ans, nos experts interviennent sur l’ensemble de la chaîne de valeur des télécommunications. Nous aidons nos clients des phases amont (benchmark, études de marché, cadrages, études d’opportunités) jusqu’aux étapes de mise en œuvre et de déploiement à l’international. Nos clients sont les opérateurs traditionnels, les nouveaux acteurs télécoms ainsi que les entreprises d’autres secteurs d’activités souhaitant développer ou rationaliser leur activité télécoms ou revoir leurs principes d’interopérabilité.


Parlons ensemble de vos projets,
contactez-nous