Un homme en train d'utiliser son téléphone

La 5G ou la révolution des usages

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La 5G ou la révolution des usages

La 5G va permettre de recentrer les salariés sur des activités à plus forte valeur ajoutée. Plusieurs cas d’usage peuvent être cités comme l’automatisation des contrôles, la réalité augmentée ou encore la maintenance en temps réel.

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Pourquoi le positionnement tarifaire des offres Fibre est vital pour les Réseaux d’Initiative Publique (RIP)

Nous aidons les Réseaux d’Initiative Publique à concilier des objectifs de rentabilité économique et de compétitivité. Le benchmark des offres du marché que nous menons visent à attirer les opérateurs commerciaux et à mesurer la couverture numérique des territoires.

Une femme en train de sourire

 

satellite

Modernisation offres et services

Nous accompagnons un opérateur télécom sur son programme de rénovation de ses offres et services. Nous intervenons sur la modélisation des offres commerciales et techniques, leur tarification et l’aide au choix d’un outil d’aide à la vente (CPQ).

 

Woman with laptop working with a smile

Digitalisation du service client

Un grand opérateur télécom nous a fait confiance pour offrir à ses clients une expérience digitale incomparable. Nous l’avons accompagné sur la refonte de son portail client et l’implémentation d’un chatbot autour des pages d’assistance aux utilisateurs.

groupe de travail

Normalisation de l’offre FTTE

L'offre FTTE (Fiber to the Enterprise)enjeu majeur de la connectivité des entreprises sur le territoire, s’appuie sur des travaux que nous accompagnons, de normalisation par le groupe INTEROP et de mise en œuvre de cette norme sous le contrôle de l’Arcep

Le marché des télécoms accélère ses investissements sur les nouveaux réseaux fixes et mobiles – fibre, 5G.

En parallèle, les acteurs du secteur innovent, se diversifient sur de nouveaux métiers et de nouveaux territoires géographiques pour offrir à leurs clients de nouveaux services et ainsi monétiser et rentabiliser les investissements réalisés sur les réseaux.

Cette innovation et cette diversification doivent également contribuer à la compétitivité des autres secteurs de l’économie ainsi qu’à la simplification de la vie des citoyens, pour lesquels les services de télécommunications produisent des effets positifs sur la productivité, l’optimisation des coûts et les services offerts (e-santé, télétravail, e-éducation, hébergement dans le cloud, télé-conférence, etc.).

Si ces transformations redessinent l’écosystème du secteur, elles posent surtout à ses acteurs de nouveaux défis. Croître de manière rentable et sur le long terme, améliorer l’efficacité opérationnelle ou encore favoriser la différenciation des offres sont autant de challenges à mener de front.

CGI Business Consulting aide ses clients à anticiper les évolutions du marché des télécoms, à s’y adapter et à accroître durablement leur performance. Notre approche se démarque des schémas traditionnels du conseil qui se limitent trop souvent à la rationalisation des organisations et à la réduction des coûts.

Nous croyons, au contraire, que la croissance de nos clients passe nécessairement par leur transformation, leur innovation et leur montée en valeur. Ainsi, nous agissons pour concevoir de nouvelles expériences ou créer des modèles novateurs exploitant toutes les opportunités des télécoms. A travers leur expertise sectorielle et leur maîtrise de la technologie, nos consultants s’engagent dans une démarche de transformation et de co-production. Enfin, notre dimension internationale offre à nos clients un accès privilégié aux meilleures pratiques du marché.

Depuis plus de quinze ans, nos experts interviennent sur l’ensemble de la chaîne de valeur des télécommunications. Nous aidons nos clients des phases amont (benchmark, étude de marché, cadrage, étude d’opportunité) jusqu’aux étapes de mise en œuvre et de déploiement en France comme à l’international. Nos clients sont les opérateurs ainsi que les entreprises d’autres secteurs d’activité souhaitant développer ou rationaliser leur activité télécom ou revoir leurs principes d’interopérabilité.