Défense et renseignement

Produire des résultats essentiels dans des environnements complexes

Afin de protéger la sécurité nationale au pays et à l’étranger, les organismes de la défense se doivent de fournir de l’information sécuritaire et en temps opportun à de grands groupes, et ce, souvent dans des environnements hostiles. Pour ce faire, ces organismes ont besoin de renseignements fiables et de solutions de plus en plus interopérables pour soutenir des opérations multinationales. Ils doivent également gérer et améliorer des systèmes critiques tout en composant avec d’importantes pressions budgétaires et un nombre croissant de cyberattaques

Depuis plus de 36 ans, CGI aide ses clients des domaines de la défense et du renseignement à déployer de vastes programmes complexes de logistique, d’opérations, de communications, de renseignement, d’ingénierie des systèmes, de santé pour le personnel militaire, de formation, de simulation et d’infrastructure.

Nos relations de longue date avec nos clients aux États-Unis, au Canada et en Europe, ainsi que le grand nombre d’anciens militaires et le personnel du service de renseignement qui travaillent maintenant pour CGI, nous permettent de mieux aider les clients à atteindre leurs objectifs à l’aide de technologies novatrices et des meilleures pratiques.

CGI est reconnue pour sa capacité à surmonter des défis techniques complexes en biométrie (où nous proposons également des solutions exclusives fondées sur notre propriété intellectuelle), en cybersécurité*, en guerre électronique, en C4ISR (commandement, contrôle, communications, informatique, renseignement, surveillance et reconnaissance), en services sécuritaires d’hébergement, en cloud et en intégration de systèmes. Nous mettons également de l’avant le principe de capacité axée sur l’information (« Information Enabled Capability » ou « IEC ») où l’accent est mis sur les renseignements requis pour soutenir la capacité militaire.

*en anglais

Expérience et savoir-faire

  • Les solutions et services de CGI permettent de lutter contre 43 millions de cyberattaques par jour sur des réseaux et des infrastructures militaires et de renseignement.
  • CGI gère, pour les forces armées, la marine et le Marine Corps des États-Unis, plus de 13 milliards de dollars en technologies d’identification active et passive par radiofréquence (« RFID ») pour suivre le matériel et l’équipement militaires.
  • Plus de 25 000 membres du personnel de l’OTAN de 14 pays utilisent notre système de gestion de documents pour effectuer leurs activités quotidiennes.
  • Notre système permet à l’Armée française de répondre aux besoins de quelque 250 restaurants qui servent 48 millions de repas par an pour un volume de 55 000 tonnes.
  • Plus de 350 000 dossiers regroupés dans le programme DMICP (Defence Medical Information Capability Programme) du ministère de la Défense du Royaume-Uni sont utilisés par 2 500 utilisateurs simultanés qui effectuent jusqu’à 20 000 consultations par jour.
  • CGI fournit des systèmes terrestres pour communications satellites militaires européennes.

Vous pouvez également parcourir les solutions proposées par CGI pour le cloud, les services de santé et l’industrie spatiale.