Remplissez le formulaire pour télécharger l'étude. 
Privacy Policy

Je souhaite être contacté(e) par un expert

Usages, opinions et attentes des Français vis à vis des nouveaux modèles bancaires

Contenu et méthodologie de l’étude

L’étude s’appuie sur les résultats d’une enquête en ligne réalisée au cours du mois de janvier 2020 auprès de 1 005 Français, représentatifs de la population connectée à Internet (suivant les critères d’âge, de sexe et de CSP) sur ordinateur et/ou sur smartphone, tablette.

Sommaire 

  • Les banques principales et secondaires, la place des banques en ligne
  • Relation avec la banque principale, opérations bancaires : les tendances d’évolution des usages suivant les canaux
  • L’usage des services de banque en ligne, les spécificités suivant les écrans et le profil des clients
  • La perception de l’évolution des services rendus par la banque principale
  • La perception des nouveaux modèles plateformes dans les services financiers

 

Découvrez des extraits des résultats de l’étude

  1. Les perceptions des géants du numérique comme opérateurs bancaires 
  2. L'intérêt pour les marketplaces bancaires 
  3. Beyond banking : quel intérêt pour des services extra-bancaires ?