Primary tabs

Entente Aerospace Valley, Aéro Montréal et CGI

Fortement présente à Toulouse et à Montréal, là où sont situés les sièges sociaux des deux pôles aérospatiaux, CGI met son expertise et ses réseaux au profit des membres d’Aerospace Valley et d’Aéro Montréal afin de soutenir leur développement, notamment dans les domaines aéronautique et manufacturier.

Aerospace Valley, Aéro Montréal et CGI reconnaissent particulièrement l’importance de l’innovation et de la technologie numérique au sein de pôles d’activités technologiques stratégiques. Entre autres, il s’agit de mettre l'accent sur la nécessité de produire mieux et plus vite ainsi que sur la maintenance préventive, tant des produits que des chaines de production.

« L’expérience de plus de 30 ans de CGI dans les domaines aérospatial et manufacturier nous permet d’accompagner les membres d’Aéro Montréal et d’Aerospace Valley et de les aider à composer avec les enjeux majeurs de leur marché, a pour sa part souligné Jean-Michel Baticle, président de CGI en France. Nous sommes en mesure d’offrir le savoir-faire et les solutions nécessaires pour les aider à atteindre leurs objectifs d’affaires. »
 

À propos d’Aerospace Valley 
Après neuf années d’existence, Aerospace Valley, classée dans le trio de tête des pôles mondiaux pour la performance de ses projets coopératifs de R&D, poursuit sa phase de maturité. Les nombreux projets portés par ses membres démontrent plus que jamais l’efficacité de son organisation et l’engagement des filières de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués, pour relever le défi de la croissance par l’innovation. Depuis sa création le pôle a labellisé 689 projets de R&D.
Aerospace Valley rassemble, en Midi-Pyrénées et en Aquitaine, des entreprises, des laboratoires de recherche et des établissements de formation pour développer des synergies et des coopérations. Le nombre toujours croissant des adhérents  (Aerospace Valley compte 722 membres dont 416 PME), issus des grandes entreprises, PME, laboratoires de recherche, universités et grandes écoles, collectivités, structures de développement économique, témoigne bien du soutien unanime à cette formidable dynamique. Aerospace Valley, ce sont également 60 responsables de l’industrie, de la recherche et de la formation engagés comme animateurs des Domaines d’Activités Stratégiques (DAS), en plus d’une équipe de permanents et du soutien des agences régionales de développement Midi-Pyrénées Expansion et ADI pour l’Aquitaine. L’association Aerospace Valley est présidée depuis septembre 2011 par Agnès Paillard, vice-présidente R&I, Airbus Group, présidente de l’INPI.

http://www.aerospace-valley.com/