Primary tabs

Remplissez le formulaire pour télécharger le PDF 

Politique vie privée

Je souhaite être contacté(e) par un expert

Nos coachs Agile dévoilent leur manifeste et leur code de déontologie

Forte de 40 coachs, la communauté Agile a souhaité formaliser ses valeurs en matière de transformation d’entreprise. Nos coachs ont ainsi travaillé sur un manifeste pour partager leurs valeurs ainsi que sur un code de déontologie afin d’offrir un cadre aux activités Agile de CGI. Au-delà de ces documents, cette réflexion permet d’imaginer et de co-construire l’approche et la vision de CGI en matière d’accompagnement, de valeurs, de mythes…

Placer l’humain avant les processus

Notre manifeste synthétise en quatre axes directeurs et huit principes la manière dont nous abordons cette étape clé du changement qu’est l’adoption de l’agilité dans une entreprise. Grâce à notre expertise et aux retours de nos clients, nous nous sommes forgé des convictions sur les vecteurs de réussite d’une transformation, tant sur l’aspect humain qu’organisationnel, tout en faisant vivre les valeurs originelles de l’agilité. Nous sommes ainsi convaincus qu’une approche agnostique et systémique, adressée à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise est une condition sine qua non pour réussir. Notre manifeste décrypte la différence entre un coach et un consultant, le coach s’intéressant davantage aux interactions entre les individus.

Garantir un climat de confiance

Notre code de déontologie répond lui à une exigence essentielle parfois oubliée : définir le cadre d’engagement qui permettra de protéger la personne accompagnée et le coach lors de toute intervention. L’objectif étant de garantir un climat de confiance entre les deux parties. L’idée est de formaliser une éthique permettant aux coachs d’adopter la meilleure posture pour le collaborateur accompagné afin d’apporter une qualité de prestation optimale et un véritable engagement de moyen.