Primary tabs

Pour appliquer les restrictions en matière de travail et de déplacements mises en place en pleine pandémie, CGI a conçu une application mobile pour gérer les statuts de travail et les autorisations de déplacement.

CGI a développé l’application pour les autorités locales au Royaume-Uni, s’appuyant sur son expertise en déploiement d’applications pour établir les calendriers des jurés pour le ministère de la Justice ainsi que sur l’application MyMetro de planification d’itinéraires et d’émission de billets pour West Midlands Metro. Cette application peut toutefois être adaptée pour tout client gouvernemental et ce partout dans le monde.

Déterminer qui sont les « travailleurs essentiels » et autoriser leurs déplacements

La pandémie a posé un défi au Royaume-Uni, celui d’identifier des "travailleurs essentiels" à qui il est permis de travailler à l’extérieur de leur domicile – et d’autoriser leurs déplacements. CGI a conçu une application pour smartphones et ordinateurs qui permet aux citoyens de déclarer et de consigner eux-mêmes leur statut de travailleur essentiel, et de recevoir leur autorisation de voyager.

Les usagers peuvent créer un compte et soumettre leurs coordonnées personnelles et d’emploi (p. ex. numéro d’employé ou permis de conduire). Ils reçoivent ensuite un code de voyage à utiliser si besoin. Lorsqu’ils sont en déplacement, ils peuvent, par exemple, simplement présenter leur statut enregistré et leur code de voyage.

Disposer des avantages d’une architecture moderne d’application

CGI a conçu l’application en utilisant une structure éprouvée de plateforme service (PaaS) qui offre une grande disponibilité ainsi qu’une évolutivité, une extensibilité et une sécurité intégrées. L’application est également intuitive, rapidement déployable et réutilisable. De plus, les clients peuvent personnaliser le design de l’application.

En raison de l’architecture extensible de l’application, les gouvernements peuvent facilement proposer des services complémentaires si besoin, tels que la vérification des tests de dépistage au COVID-19 afin de permettre aux travailleurs essentiels de retourner au travail après leur quarantaine. Après la pandémie, l’approche qui consiste à se focaliser sur la délivrance de permis peut rendre l’application utile pour gérer tout type d’octroi de permis en ligne pour les personnes ou les biens.