Primary tabs

FashionCube est une entité économique qui regroupe six marques de mode – Pimkie, Jules, Bizzbee, Orsay, Grain de Malice et Rouge Gorge. Créé en 2017, FashionCube est un écosystème au sein duquel chaque marque partage ses ressources, savoir-faire et innovations pour maximiser la création de valeur. Dans un environnement très concurrentiel et en constante évolution, FashionCube vise la transformation en profondeur de ses marques pour une Mode à Impact Positif, « Positive Impact Fashion ».

FashionCube a confié à CGI la gestion opérationnelle de toutes ses activités IT, incluant le service aux utilisateurs, la maintenance et l’évolution des applications ainsi que l’exploitation et l’évolution des infrastructures des cinq Systèmes d’Information (SI) actuels. Dans ce cadre, 61 salariés des enseignes rejoignent CGI dans quatre pays européens (France, Allemagne, Espagne et Pologne). Le partenariat porte également sur la construction d’un SI FashionCube dans les trois années à venir.

Forte de son expérience éprouvée en matière de « management services », CGI poursuivra les objectifs suivants tout au long du contrat :

  • améliorer la qualité de services;
  • maximiser les synergies IT au service des métiers;
  • accélérer la mise en œuvre de projets de transformation clés pour le client;
  • augmenter la création de valeur associée à ces services.

« Le secteur de l’habillement est sous turbulences successives. Pour y faire face, les marques de FashionCube ont engagé un mouvement de coopération et de transformation avec pour ambition commune de créer un nouveau business model à Impact Positif, “Positive Impact Fashion”. Pour être performante, cette transformation nécessite des savoir-faire et des innovations technologiques de pointe. C’est ce que nous avons trouvé chez CGI en plus de l’excellence opérationnelle amenée par les services managés. Nous savons que nous pouvons compter sur des équipes compétentes et engagées », affirme Jean-Christophe Garbino, Directeur général de FashionCube.