Primary tabs

OP Financial Group est le plus important groupe de services financiers en Finlande. Il regroupe deux millions de clients-propriétaires et plus de 12 000 employés. L'organisation propose un éventail complet de services bancaires et d'assurance pour les particuliers et les entreprises. OP Financial Group est composé de banques coopératives OP, de sa coopérative centrale OP, ainsi que des filiales et sociétés affiliées de cette dernière.

CGI et OP Financial Group ont signé un contrat qui consolide leur partenariat de longue date. En effet, depuis 2013, CGI soutient OP pour la gestion et le développement d'applications. CGI sera désormais responsable du développement et de la mise en œuvre de services numériques pour les activités d'assurance d'OP Financial Group. Ce partenariat renforcé permettra à OP de faire évoluer ses capacités de transformation numérique, d’agilité commerciale et de performance opérationnelle.

Aujourd'hui, plus de 600 professionnels de CGI soutiennent OP Financial Group. Parmi ceux-ci, plus de 300 travaillent en étroite collaboration avec leurs pairs d'OP en Finlande, les autres offrant leur appui à partir des centres mondiaux de prestation de services de CGI.

Pour Juho Malmberg, vice-président exécutif, Développement et technologies au sein d’OP Financial Group, « la grande qualité et la fiabilité des services technologiques sont essentielles à l'excellence de l'expérience client et employé. CGI est un partenaire qui comprend nos besoins et est en mesure d'y répondre. En plus d'améliorer l'expérience client et employé, les objectifs principaux de notre collaboration avec CGI sont de stimuler la création de valeur et la rentabilité de notre prestation de services. Cette entente nous permettra d'atteindre tous nos objectifs en tirant le meilleur parti des capacités de CGI dans des domaines novateurs tels que l'automatisation et l'analyse avancée. »