Primary tabs

Le plus grand challenge pour un diffuseur d’information, c’est la vidéo. Il y a des milliers d’heures tournées chaque jour : où les trouver ? Quel est leur nom ? A quel sujet sont-elles associées ? Il devient alors important pour le média de centraliser les données et les workflows des journalistes sur une même plateforme sans perturber le quotidien de ses équipes et en s’assurant d’une gestion du changement en douceur et en faisant adhérer les journalistes et les correspondants locaux.

Trouver la bonne information, au bon endroit, au bon moment

CGI accompagne Corus dans la gestion et la centralisation de l’information en mettant en place, CGI OpenMedia, une solution sur-mesure qui s’intègre avec les systèmes tiers utilisés par Corus dont l’éditeur de vidéo Grass Valley Go.

OpenMedia sert d’outil central pour la planification des salles de rédaction et la gestion multi-sites de Corus au Canada. Une synergie a pu se mettre en place entre les trois différentes plateformes utilisées auparavant avec l’implémentation de cette solution. Ainsi, CGI a permis aux équipes de Corus d’optimiser leur collaboration, leur recherche d’informations, l’accessibilité et la visibilité sur les contenus développés par chaque journaliste à travers le pays. De plus, la configuration mise en place permettra d’ajouter la gestion des conducteurs par la suite.

« OpenMedia nous aide à faire passer la culture Corus d’une entreprise d’information traditionnelle à une véritable organisation axée sur de nouvelles plateformes centrées sur le contenu, et offrant deux fois plus de fonctionnalités par rapport à la salle de rédaction précédente, pour environ la moitié du coût. »
Geoff Franklin, Directeur, Architectures du futur pour Corus