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CGI étoffe son portefeuille de solutions logicielles avec CGI Payroll Analytics. Cette solution sur mesure permet aux DRH et DAF de transformer leur centre de services paie, pour gagner en qualité et performance. Présentation et explications…

Une solution agile pour la transformation digitale du service paie

En France, CGI accompagne depuis plus de 20 ans les Directions des ressources humaines dans leur transformation, en particulier celle de leur paie. A l’origine de CGI Payroll Analytics, un constat simple : malgré d’importants investissements informatiques et humains (internes ou externalisés), la paie fait toujours courir de grands risques aux entreprises. Selon une enquête IFOP[1], 85% des salariés français vérifient leur fiche de paie, et un salarié sur trois a déjà constaté une erreur dans l’année. Les risques sont bien sûr financiers avec de possibles redressements, des pénalités et des surcoûts pour corriger les erreurs. Ils peuvent également écorner l’image de l’entreprise en interne et en externe, les salariés perdant peu à peu confiance dans sa capacité à exécuter une de ses missions essentielles.

Une citation d'Airbus avec un visuel d'avion

Apporter de la valeur à chaque acteur de la chaîne

Face au constat d’outils peu adaptés, d’un manque de collaboration au sein des Centres de services partagés (CSP) et du stress supporté par les équipes, CGI a décidé de développer une solution à même de gommer la complexité inhérente au métier de la paie. Ainsi, CGI Payroll Analytics anticipe le contrôle, révèle les erreurs et les risques, et sécurise les corrections pour une paie de qualité, à temps et coûts réduits. La solution allie une expérience utilisateur collaborative à la rigueur et l’agilité des outils d’analyse, pour garantir une paie efficiente et sereine. Chaque acteur en bénéficie :

  • Les gestionnaires de paie identifient immédiatement les erreurs à corriger, et concentrent leur analyse sur les seuls bulletins à risque.
  • Les managers pilotent l’avancement, la qualité des résultats, et l’amélioration continue.
  • Les experts implémentent en autonomie les évolutions des règles de gestion et pilotent les traitements automatisés.

Une solution plus utile que jamais en sortie de crise 

Avec la crise du Covid-19, nous venons de vivre une situation totalement inédite qui a mis l’économie quasiment à l’arrêt. CGI Payroll Analytics permet dans ce contexte de réaliser des économies alors que la relance s’annonce compliquée pour de nombreux secteurs. La période passée a par ailleurs fait émerger de nouveaux usages, tels que la généralisation massive du télétravail, et de nouveaux besoins nativement satisfaits par CGI Payroll Analytics :

  • La résilience, pour sauvegarder la production de la paie sans délai ;
  • Une flexibilité et une réactivité accrues face aux aléas ;
  • Des règles de contrôles toujours plus nombreuses et exigeantes ;
  • Un plus grand besoin de collaboration du fait de la distance.

By design : pour tous les réglementaires et toutes les organisations

La solution a été co-construite avec nos premiers clients français. Elle peut être déployée dans tous les pays, dans toutes les organisations, quelles que soient les règles métier. Pour accompagner nos clients grands comptes à l’international, elle est déjà disponible en plusieurs langues. La facilité d’intégration de nouvelles règles et la souplesse d’exploitation permettent un déploiement rapide, intégrant les besoins propres à chaque pays. CPA respecte les plus hautes exigences de sécurité et confidentialité des données (RGPD).

Lionel Hazan, Responsable de la business solution CGI Payroll AnalyticsPierre Yves Menez, Vice-Président Innovation pour la région Grand Sud - CGISamuel Hassoun, Vice-Président en charge des activités RH - CGI

 

[1] Sondage Ifop pour Securex, cabinet prestataire en ressources humaines, publié en novembre 2015 : https://www.securex.fr/sites/default/files/2017-09/Enquete-PAIE---SECUREX--IFOP-Novembre-2015.pdf

 

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