efluid SAS (groupe UEM) et CGI accompagnent Enedis, leader européen de la distribution d’électricité, dans la mise en place de son nouveau système de gestion clientèle et de facturation, dans le cadre du déploiement en France des compteurs intelligents Linky. La solution efluid permet à Enedis de gérer au quotidien plus de 20 millions de clients consommateurs équipés de compteurs Linky. Enedis gérera les 40 millions de clients sur efluid à horizon fin 2020.

Pour accompagner le déploiement des compteurs intelligents Linky, Enedis a souhaité remplacer et moderniser ses systèmes d’information existants de relation client et de facturation. Pour ce projet ambitieux, Enedis a retenu efluid SAS, éditeur de la solution efluid dédiée au secteur des utilities.

Cette solution progicielle experte, co-développée par efluid SAS et par CGI, couvre l’ensemble des besoins des acteurs de l’électricité, du gaz et de l’eau : de la prise de contrat au recouvrement en passant par la facturation, efluid offre une vision à 360 degrés du client. Plus de 50 sociétés ont choisi cette solution qui assure la gestion de plus de 25 millions de clients en production.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE