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Chers clients,

Il y a quelques semaines, nous avons réaffirmé notre engagement à assurer la continuité de nos services en cette période préoccupante. En collaborant avec vous et vos équipes, nous avons pu constater tous les jours votre détermination sans faille à répondre aux besoins des consommateurs et des citoyens, de vos salariés et de vos communautés.

Nos équipes, partout dans le monde, sont privilégiées de travailler avec vous pour répondre à cette crise. Elles le font en mobilisant rapidement les ressources et les systèmes qui vous permettent de soutenir les maillons essentiels de la société, tout en assurant la sécurité de nos salariés respectifs. Parmi les nombreuses activités en réponse à la crise, nous avons été en mesure ensemble :

  • d’opérer une transition rapide vers le télétravail pour des milliers de vos salariés, grâce à plus de bande passante, à la sécurité pilotée à distance et à des déploiements rapides de logiciels de collaboration ;
  • de mettre en œuvre des changements rapides aux programmes d’emploi et de soutien économique ainsi que de mettre à profit nos solutions de propriété intellectuelle existantes dans de multiples marchés géographiques et secteurs d’activité ;
  • d’offrir des connexions à distance et des environnements virtuels d’apprentissage à des millions de jeunes issus de plus de 1 700 établissements scolaires en Europe et de lancer des classes d’éducation virtuelles pour les jeunes dédiées à la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques en Amérique du Nord ;
  • de développer et de lancer une plateforme d’inscription et de suivi pour l’Institut de Cardiologie de Montréal, qui permet aux patients diagnostiqués COVID-19 de s’inscrire de façon sécurisée à l’étude clinique COLCORONA, qui s’étend maintenant bien au-delà du Canada.

Vous pourrez toujours compter sur nous pour réagir à cette crise en constante évolution. Nous serons votre partenaire agile qui vous aidera à maintenir vos services essentiels.

Répondre à vos priorités business et technologiques

Nous sommes conscients des impacts de cette crise à mesure que nous abordons les phases de déconfinement et de "nouvelle normalité". Tandis que les gouvernements élaborent des plans pour prudemment assouplir les exigences de confinement, vos organisations se préparent elles-mêmes aux prochaines étapes. Votre secteur d’activité et votre marché géographique traceront la voie et le rythme avec lequel vous allez rebondir, mais la technologie jouera un rôle central pour relever les nombreux défis auxquels vous faites face – qu’il s’agisse de trouver les capacités pour répondre à la demande croissante ou s’adapter aux nouvelles réalités commerciales.

Au-delà de la reprise à court terme, qui variera dans le temps et dans l’approche, les impacts structuraux au sein de vos secteurs d’activité nécessiteront de nouveaux modèles et de nouvelles pratiques. Ce qui peut se traduire par des écosystèmes et des supply chain en évolution et des impacts sur vos effectifs – tout cela exigeant que vous adaptiez les stratégies en place avant la pandémie.

Nous prenons l’engagement que CGI continuera d’être pour vous un partenaire résilient, doté d’une solidité financière, d’une gamme de services complète et d’une expertise sectorielle pour vous aider à répondre à vos priorités business et technologiques à mesure vous vous adaptez au changement. En travaillant étroitement ensemble, c’est avec enthousiasme que nous collaborerons à la création de solutions qui s’adapteront à l’évolution de vos besoins.

Répondre. Rebondir. Réinventer. – Perspectives et services pour vous aider à aborder l’avenir

Nous croyons que toutes les organisations traverseront les phases de cette crise à des rythmes différents. Nous appelons ces phases Répondre. Rebondir. Réinventer. et nous sommes prêts à travailler avec vous pour mettre à profit la technologie afin d’accélérer une mise en œuvre réussie de vos stratégies business. Voici comment.

  • Répondre pour aborder vos besoins immédiats durant la crise, notamment gérer les répercussions actuelles sur vos opérations, salariés, clients et communautés
  • Rebondir pour relever les défis tactiques associés à la phase de sortie de crise et répondre aux nouvelles exigences, souvent très nombreuses, et qui évoluent rapidement
  • Réinventer pour reconfigurer les modèles opérationnels qui vous offriront de nouvelles façons d’interagir avec vos clients, salariés, fournisseurs, gouvernements et citoyens après la crise

Nous lançons aujourd’hui l’initiative Répondre. Rebondir. Réinventer. afin de vous présenter des perspectives et des services qui vous aideront à traverser les phases de la crise. En ligne avec notre culture d’entreprise, nos interactions quotidiennes avec vos équipes influenceront directement ces perspectives et services à mesure que nous relevons de nouveaux défis. Nous vous invitons à en apprendre davantage sur cgi.com/3R. Nous continuerons d’y publier des perspectives et des ressources pour vous aider, vous et vos équipes, ainsi que des exemples sur la manière dont nous collaborons avec nos clients.

Au nom de toute notre équipe, engagée partout dans le monde, nous vous remercions de cette occasion de vous servir, vous et vos clients.

Sincères salutations,

George D. Schindler
Président et chef de la direction

Julie Godin
Coprésidente du conseil, vice-présidente exécutive,
Planification et développement stratégiques de l’entreprise