Primary tabs

CGI lance CGI WorkForce DataVision pour le secteur public, un outil dédié au pilotage RH et budgétaire de la fonction publique d’Etat et de ses opérateurs. La solution sécurise les obligations réglementaires et améliore le pilotage en offrant des données fiables, sincères, faciles à analyser et à restituer. Présentation et explications…

Simplifier un des pilotages les plus complexes du secteur public

Depuis plus de 20 ans, CGI accompagne les directions RH de la fonction publique en mettant la technologie au service des agents et de la performance des services. Pour permettre aux ministères et aux opérateurs de l’Etat de gagner en productivité, qualité et pilotage dans la gestion de leurs effectifs, de leur masse salariale et de leurs indicateurs légaux, CGI a investi dans une solution dédiée à leurs spécificités. Objectif : libérer les agents des extractions, re-saisies et autres consolidations manuelles tout en leur apportant des capacités analytiques de pointe pour une meilleure valorisation de la donnée fiabilisée.

Notre solution automatise par exemple la production du Document Prévisionnel de Gestion des Emplois et des Crédits de Personnel. Ce document est particulièrement difficile à produire pour les organisations publiques très souvent divisées en directions centrales et régionales. Très normé, attendu trois fois par an, il est source de stress et d’engorgement des services qui, non équipés, se lancent dans des remontées de données fastidieuses, longues et peu fiables.

Modélisation de scénarii, évolutions d’effectifs et de masse salariale, tableaux de bord personnalisés, production automatisée d’analyses et de rapports sociaux, etc. La solution agrège toutes les sources de données disponibles et utilise le meilleur de la business intelligence et de l’expérience utilisateur pour améliorer le quotidien des équipes RH et financières.

Une solution innovante, modulaire et rapide à mettre en œuvre

La solution compte trois modules standard : emploi, budget et rapport social unique ainsi que la possibilité de créer facilement et rapidement des indicateurs à façon.

Le module RSU vise à répondre à l’ensemble des éléments attendus suite au décret n° 2020-1493 du 30 novembre 2020 relatif à la base de données sociales et au rapport social unique prévus à l’article 5 de la loi n°2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique. La mise en conformité se fait en toute sérénité avec CGI WorkforceDataVision.

Rapidement déployable, la solution apporte des gains immédiats tout en permettant aux acteurs publics de mieux préparer l’avenir grâce à ses nombreuses simulations et prévisions à portée de clic.

En savoir plus sur CGI Workforce Data Vision 

Patricia Bitar, responsable de la solution CGI Workforce Data Vision pour le secteur public

 

En savoir plus sur la data au coeur de l'action publique