CGI renforce aujourd’hui son partenariat en devenant mécène de la chaire « Handicap et Diversité » de la Fondation INSA Toulouse

France, 12 Novembre 2014

Déjà partenaire depuis un an de la fondation de l’école d’ingénieurs INSA Toulouse pour la promotion des métiers du numérique auprès des étudiants et le recrutement de stagiaires de fin d’étude, CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) renforce aujourd’hui son partenariat en devenant mécène de la chaire « Handicap et Diversité » de la Fondation INSA Toulouse.

CGI s’engage auprès de l’INSA Toulouse pour les trois années à venir, à accueillir des étudiants en situation de handicap lors de stages découverte, à susciter des vocations auprès des étudiants envers les métiers du numérique et à accompagner la montée en compétences des élèves-ingénieurs de l’INSA Toulouse en proposant des contrats de professionnalisation aux étudiants handicapés ainsi qu’en intervenant dans le cycle de formation d’ingénieurs et ce dans les domaines d’expertise de CGI.

« Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’intégration professionnelle de collaborateurs en situation de handicap, il nous a paru indispensable d’intervenir sur la formation car nous constatons bien souvent une pénurie de candidats en situation de handicap de niveau Bac +4/5. Au travers de ce partenariat commun avec la  Fondation INSA Toulouse, nous voulons faciliter l’accès à l’enseignement supérieur des étudiants en situation de handicap et contribuer à leur accompagnement durant leur cursus à l’INSA Toulouse et jusqu’à leur insertion professionnelle.», explique Laurent Gerin Vice Président Région Sud-Ouest de CGI.

« Je me félicite de la création de cette chaire « Handicap et Diversité » qui s’inscrit pleinement dans les valeurs d’ouverture et de diversité soutenues par l’école. La Fondation INSA Toulouse permettra aussi la construction de projets innovants et sociétaux ». indique Didier Marquis, directeur de l’INSA Toulouse. 

Depuis plusieurs années, CGI s’est engagée dans une politique volontariste en matière de recrutement de collaborateurs en situation de handicap, qui lui permet d’embaucher, de former et d’intégrer des personnes en situation de handicap au sein de ses équipes. CGI a signé un 3e accord Handicap en avril 2013 visant le recrutement de 100 collaborateurs en situation de handicap d’ici 2015.

A propos de la Fondation INSA Toulouse

Créée en 2007, la Fondation universitaire de l’INSA Toulouse est le vecteur de mécénat qui permet aux entreprises et aux individuels, d'œuvrer ensemble pour le développement de l'INSA Toulouse, par de grands projets innovants et sociétaux centrés sur l'épanouissement des élèves-ingénieurs de l’Institut.

Les trois axes thématiques soutenus par la Fondation sont de :

  • favoriser l’égalité des chances et la diversité ;
  • soutenir la formation et la recherche à la pointe de l’innovation ;
  • accompagner les étudiants entrepreneurs.

A propos de l’INSA Toulouse

Avec près de 14 000 ingénieurs, présents dans tous les secteurs de l’économie, l'Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse, école d’ingénieur publique, pluridisciplinaire et internationale, est reconnue pour l’excellence de sa formation en cinq ans après le bac, qui attire des élèves de haut niveau.

L’accueil et l’accompagnement de publics diversifiés font partie des valeurs et de la culture identitaire définies par les fondateurs de l’INSA de Toulouse et portées par la direction de l’école.

L’Institut développe également une recherche scientifique de pointe au sein de 9 laboratoires et place l’innovation au cœur de ses processus.

A propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d’environ 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

 

Pour plus de renseignements

Contact presse CGI
Claire Vaas 
presse.fr@cgi.com 
01 57 87 47 02