Primary tabs

Ce billet de blogue de CGI discute des considérations et des possibilités de revenus en lien avec l’adoption de l’intelligence artificielle et de l’analyse avancée.
Ce billet de blogue de CGI discute des considérations et des possibilités de revenus en lien avec l’adoption de l’intelligence artificielle et de l’analyse avancée.
Au-delà des chiffres d’intérêt pour des nouveaux services numériques de paiement (CB sécurisée par empreinte digitale – 61%, paiement sans contact mobile – 59%, CB multi devises – 58%, …)...
Fidèle à sa tradition de partenariats le groupe Crédit du Nord accentue sa démarche d’open banking en étoffant le nombre de partenariats autour de 28 univers serviciels.
61% des Français connectés utilisent ou pourraient utiliser des services sécurisés par la biométrie

"Les clients attendent de leur banque des services à valeur ajoutée et sont prêts à autoriser l’exploitation de leurs données pour les obtenir"

Stéphane Houin Stéphane Houin

2019-03-01 On parle beaucoup de l’attractivité des banques en ligne. L'étude publiée par CGI et SAB montre plutôt une faible mobilité bancaire…

Aujourd’hui le paiement mobile. Demain, la fin du cash ?

Alban Noguès Alban Noguès

2019-03-01 Comment paierons-nous demain ? Allons-nous inexorablement vers un monde sans chèque, sans carte bleue, sans liquide ? Les modes de paiement sont inévitablement destinés à être chaque jour un peu...

Il est temps que la finance remette l'argent au service de la société et de l’environnement

Nathalie Conné Nathalie Conné

2019-02-28 Porté par des startups, l’impact investing - ou finance durable – met en valeur les entreprises qui œuvrent à la réduction des dérèglements environnementaux et sociétaux au profit de la...

Les services numériques au cœur de la banque de détail

CGI Business Consulting, l'audace par nature CGI Business Consulting

2019-02-11 Découvrez notre étude In Banque 2019 : Les modèles relationnels de la banque de détail se transforment…

Adapter la banque digitale de demain aux usages et pratiques des Générations Y et Z

Nicolas Saint-Cast Nicolas Saint-Cast

2017-12-21 Les usages et les pratiques des Générations Y et Z bousculent les codes bancaires, utilisent de nouveaux services portés par des technologies désormais matures (chatbot, remarketing, omnicanalité, social CRM, …)....