Primary tabs

Au-delà des chiffres d’intérêt pour des nouveaux services numériques de paiement (CB sécurisée par empreinte digitale – 61%, paiement sans contact mobile – 59%, CB multi devises – 58%, …)...
Fidèle à sa tradition de partenariats le groupe Crédit du Nord accentue sa démarche d’open banking en étoffant le nombre de partenariats autour de 28 univers serviciels.
61% des Français connectés utilisent ou pourraient utiliser des services sécurisés par la biométrie
On parle beaucoup de l’attractivité des banques en ligne. L'étude publiée par CGI et SAB montre plutôt une faible mobilité bancaire…
Comment paierons-nous demain ? Allons-nous inexorablement vers un monde sans chèque, sans carte bleue, sans liquide ? Les modes de paiement sont inévitablement destinés à être chaque jour un peu...

Il est temps que la finance remette l'argent au service de la société et de l’environnement

2019-02-28 Porté par des startups, l’impact investing - ou finance durable – met en valeur les entreprises qui œuvrent à la réduction des dérèglements environnementaux et sociétaux au profit de la...

Adapter la banque digitale de demain aux usages et pratiques des Générations Y et Z

2017-12-21 Les usages et les pratiques des Générations Y et Z bousculent les codes bancaires, utilisent de nouveaux services portés par des technologies désormais matures (chatbot, remarketing, omnicanalité, social CRM, …)....

La DSI, moteur de la transformation digitale des banques

2017-04-28 92 % des acteurs interrogés dans notre dernier baromètre déploient actuellement leurs projets de transformation. Véritable déferlante, la transformation digitale des établissements bancaires dynamise le secteur. Quelles conséquences pour les...

Société Générale : « Inventer la banque de demain, avec nos collaborateurs »

2017-04-28 « Le business model traditionnel de la banque entre dans une nouvelle ère. » Bruno Delas, COO des réseaux France de la Société Générale, voit l’avenir de l’entreprise sous le...

Generali : « Penser le digital comme accélérateur de la transformation du métier d’assureur »

2017-03-14 La compagnie d’assurance aux 7 500 collaborateurs et 7 millions de clients avance avec son plan de transformation 2015-2018. Au programme : une relation client réinventée où le digital occupe...