Edito

"L’utilisation de données est depuis longtemps essentielle à la prise de décision : c’est une mesure indispensable qui permet de comprendre son environnement, d’établir une stratégie et d’agir.

Alors que le monde est de plus en plus connecté et que la quantité d’informations augmente de façon exponentielle, il n’a jamais été aussi important de comprendre les données. En exploitant intelligemment différentes sources, ces données peuvent offrir de nouvelles perspectives et notamment être utilisées comme un formidable moteur d’innovation.

Encore faut-il que les entreprises sachent comment mettre en oeuvre cette “innovation par la donnée”. Cela requiert une visibilité totale de ce qui se passe dans l’entreprise. Nous en sommes d’ailleurs toujours plus proches avec le développement de concepts comme les jumeaux numériques, l’edge computing (traitement des données à la périphérie) ou tout simplement le suivi d’appareils équipés de capteurs. Il est impératif de ne pas exclure ces nouvelles sources de données. Ayez toujours en tête que l’innovation a lieu au coeur même de votre entreprise.

Le marché basculant actuellement vers SAP S/4HANA, le moment est idéal pour vous pencher sur la manière dont vous souhaitez aborder vos sujets d’innovation. Cet ERP développé sur la puissante base de données In-Memory HANA – qui exploite de multiples sources de données en temps réel ou presque réel –, vous offre la vision à 360° dont vous avez besoin pour démarrer.

Nous sommes heureux et fiers de publier ce livre blanc, qui, nous l’espérons, vous donnera un aperçu des fondamentaux pour entamer ou accélérer vos processus d’innovation. Vous en apprendrez davantage sur les règles d’or de l’innovation par la donnée, les éléments que vous devez surveiller mais aussi sur la raison pour laquelle la création de valeur doit toujours primer sur la technologie."

 

Télécharger le livre blanc

Publier un commentaire

Comment editor

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Politique de modération des commentaires sur le blog CGI