La fin d’année et ses désormais multiples opérations (ventes privées, Black Friday, Noël) est une période clé pour les retailers, dont l’organisation est mise à rude épreuve. Sans compter sur...
De Paris à Tokyo, de Séoul à Rio, de San Francisco à Berlin, l’emblématique crocodile de Lacoste s’invite sur les étals des retailers du monde entier. Aborder la transformation digitale...
En 2017, la question de la cybersécurité émerge dans les stratégies des décideurs de la distribution, selon notre dernier baromètre annuel. Face à la multiplication des canaux et leur convergence,...
La vaste majorité des grands groupes français ont d’ores et déjà initié des collaborations avec les start-up. Mais comment bâtir ces partenariats et pour quels objectifs ? Décryptage. « La...
Un client omnicanal dépense près de trois fois plus qu’un client 100 % web. Systématiser l’omnicanal et digitaliser les points de vente sont des incontournables. Quelles sont les techniques des...

Les nouveaux magasins face aux attentes du consommateur hyper connecté

Jean-Baptiste Branquart Jean-Baptiste Branquart

2017-04-13 Personnalisation, qualité des produits, vendeur-expert… les exigences des consommateurs en magasin évoluent avec le numérique. Mais les magasins sont-ils à la hauteur des attentes ? Analyse en vidéo de Jean-Baptiste...

Intermarché : « Réaliser 10 % de notre chiffre d’affaires via le digital »

Marc Boulangé Marc Boulangé

2017-04-12 Le poste de directeur du digital est récent chez Intermarché. Marc Boulangé prend ses fonctions en mars 2016. Croissance du chiffre d’affaires, performance des points de vente, réenchantement de l’expérience...

Collaboration IT-métiers : une priorité pour 52 % des retailers, catalyseur d’innovation

Equipe Communication CGI

2017-02-24 Comment insuffler un esprit d’innovation au sein des équipes ? Le sujet est au cœur des réflexions de tous les retailers. Pour la majorité d’entre eux, les initiatives reposent avant...

Innovation : à quoi ressemblera le supermarché du futur ?

Jean-Baptiste Branquart Jean-Baptiste Branquart

2017-02-24 Mobilité, IoT, réalité augmentée… Les innovations technologiques s’apprêtent-elles à envahir le secteur de la distribution ? Quels bénéfices pour les clients et vendeurs ? Le point avec Jean-Baptiste Branquart, Vice-Président...

PMU : le phygital arrive dans 13 000 points de vente

Christophe Leray Christophe Leray

2017-02-24 Entamée en 2010 avec l’ouverture du marché des paris en ligne, la transformation digitale du PMU s’accélère. Objectif à fin 2017 : équiper l’ensemble de ses points de vente des...