L’IoT se développe dans l’industrie et bouleverse les écosystèmes en place. Comment expliquer cette révolution et quelles transformations va-t-elle entraîner pour les industriels ? Décryptage en vidéo d’Hervé Vincent, Vice-Président – CGI.

L’IoT se démocratise et les coûts se réduisent. Aujourd’hui, c’est toute la chaîne de l’industrie qui bénéficie d’un environnement standardisé, supporté par des composants peu onéreux et des capacités technologiques accrues. L’essor du digital, de la mobilité et du Big Data dans l’industrie entraîne la création de nouveaux usages qui vont bénéficier aux industriels comme aux consommateurs.

Tout cela bouleverse le paysage industriel actuel. Dans ce contexte, seules les industries qui mettront en place le triptyque IoT, digital et Big Data feront la différence. Elles offriront alors de nouveaux produits, mais aussi davantage de services. De ce fait, elles seront en mesure d’accroître leur marché accessible.

Mais, l’une des principales innovations concernera les coûts logistiques. L’IoT, associé au big data, permet de franchir une nouvelle étape pour réduire ces coûts logistiques. Ainsi, les industriels pourront améliorer considérablement la traçabilité des stocks et le suivi des produits.

A propos de l'expert

Picture of Hervé Vincent

Hervé Vincent

Grands Comptes

Hervé est Vice-Président. Il était depuis 2013 à la tête de notre entité dédiée à l’outsourcing et au développement des solutions propriétaires CGI sur le marché français. Hervé a précédemment été Vice-Président en charge de notre entité en Asie du Sud Est. Avant ...

Publier un commentaire

Comment editor

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Politique de modération des commentaires sur le blog CGI