Inclusion, kézako ?!

L’inclusion en entreprise c’est être capable d’intégrer dans ses équipes un grand nombre de profils hétérogènes tout en assurant une bonne cohésion et une réussite optimale. Attention, il ne faut pas confondre « inclusion » et « intégration ». « Le terme « inclusion » vient des travaux sur les discriminations. On citera notamment ceux de Robert Castel dans les années 1960. Ce dernier a identifié les « critères de vulnérabilité » qui exposent certaines catégories de population au risque d’exclusion », explique ainsi Marie Donzel, consultante, experte de l’inclusion et de l’innovation sociale, qui vient de publier « 7 icônes de la pop culture pour comprendre le sexisme » (Editions Fil Rouge).

Jessica Bennett, new-yorkaise de 40 ans est « gender editor » pour le New York Times, l’un des plus grands quotidiens d’information américain. Sa mission ?

Lisez l’intégralité de l’article sur www.ladn.eu

A propos de l'expert

Picture of Biliana Todorovic

Biliana Todorovic

Directrice en charge des activités People, Change & Transformation

Biliana Todorovic accompagne ses clients dans la transformation de leur business model, de leur organisation ou encore dans l’évolution de la culture d’entreprise, des systèmes d’informations. Pour répondre aux problématiques d’adhésion, d’engagement des parties prenantes et d’innovation auxquelles sont confrontés ses clients, Biliana Todorovic ...

Publier un commentaire

Comment editor

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Politique de modération des commentaires sur le blog CGI