Avec la Home Box de CGI, un boîtier rassemblant et analysant les données de différents capteurs présents dans la maison, les assureurs sont à même de détecter – voire d’anticiper – et de résoudre instantanément les incidents domotiques (fuite d’eau, de gaz, incendie, etc.). Un nouveau service à forte valeur ajoutée qui profite à tous : clients, artisans et compagnies d’assurance.

Selon notre dernier baromètre annuel, le secteur de l’assurance accélère sa transformation digitale avec une priorité clé : définir des axes de développement digitaux pour répondre aux attentes des clients (pour 84 %). Pour y parvenir, les assureurs créent de nouveaux services digitaux innovants au sein d’écosystèmes élargis. Objectif : stimuler l’innovation autour des sujets émergents : Big Data et Internet des objets, notamment.

Dans cette optique, CGI a conçu la Home Box, un boîtier, associé à une application, capable de collecter et d’analyser les données de plusieurs capteurs de la maison pour détecter les dommages. Principaux bénéfices pour les compagnies d’assurance : une meilleure prévention des risques, une diminution des flux papiers et de nouvelles sources de revenus, leviers de fidélisation.

Pour les artisans, la solution de CGI est l’assurance d’un paiement plus rapide et plus simple. Enfin, pour les clients, l’offre apporte une plus grande facilité et un service efficient lors de la prise en charge des incidents et dommages.

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