Mobilité, IoT, réalité augmentée… Les innovations technologiques s’apprêtent-elles à envahir le secteur de la distribution ? Quels bénéfices pour les clients et vendeurs ? Le point avec Jean-Baptiste Branquart, Vice-Président en charge du Centre d’excellence CGI pour le commerce et les services aux consommateurs.

Faire moderne sans réelle valeur ajoutée. Tel est le risque de l’innovation technologique si l’on oublie que la révolution numérique doit être, avant tout, la révolution des services au client. Qu’il s’agisse de limiter les moments désagréables de son parcours (produits introuvables, vendeurs indisponibles, temps d'attentes…), ou d’améliorer les services au client (connaître instantanément l'origine d'un produit ou sa composition), tout doit être tenté pour améliorer l’expérience. Au-delà des initiatives technologiques, le supermarché du futur est donc au service de l’optimisation de l'expérience client, tout en replaçant le vendeur au cœur du processus.

 

A propos de l'expert

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Jean-Baptiste Branquart

Vice-président Centre d’excellence pour le commerce et les services aux consommateurs

A propos de Jean-Baptiste Jean-Baptiste Branquart est Vice-Président en charge du Centre d’excellence pour le commerce et les services aux consommateurs chez CGI.

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