Personnalisation, qualité des produits, vendeur-expert… les exigences des consommateurs en magasin évoluent avec le numérique. Mais les magasins sont-ils à la hauteur des attentes ? Analyse en vidéo de Jean-Baptiste Branquart, Vice-Président en charge du centre d’excellence pour le commerce et services aux consommateurs chez CGI.

Savoir instantanément quels produits contiennent de l’huile de palme ou des allergènes ou quelles sont leur provenances. Passer votre mobile devant des rayons et visualiser des informations personnalisées sur votre écran selon les critères que vous aurez choisis… Le comportement des consommateurs hyper connectés évolue. Les grandes enseignes de la distribution se doivent d’innover en permanence. Pour cela, elles ont à leur disposition tout un flot de données sur les comportements de leurs clients. Reste à exploiter tout ce potentiel.

A propos de l'expert

Picture of Jean-Baptiste Branquart

Jean-Baptiste Branquart

Vice-président Centre d’excellence pour le commerce et les services aux consommateurs

A propos de Jean-Baptiste Jean-Baptiste Branquart est Vice-Président en charge du Centre d’excellence pour le commerce et les services aux consommateurs chez CGI.

Publier un commentaire

Comment editor

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Politique de modération des commentaires sur le blog CGI