Comment gérer efficacement les équipements de l’espace public ? La problématique anime nombre d’acteurs de la ville intelligente. Pour y répondre, la solution IBOR de CGI permet de piloter à distance, de manière souple et réactive, l’ensemble des équipements d’une ville. Focus sur les cas d’usage de cette solution.

Des feux de signalisation qui s’adaptent en fonction des pics d’affluence ; des lampadaires qui s’allument au passage des voitures ; des techniciens qui interviennent sur les équipements dès qu’une panne survient… Les possibilités offertes par la solution IBOR de CGI sont destinées à améliorer la sécurité des personnes et à prolonger la durée de vie des équipements mais pas seulement. Grâce à une gestion efficace de l’éclairage public notamment, IBOR permet de réduire jusqu’à 40 % les coûts de l’éclairage public.

Autre exemple : la fermeture de l’accès à une zone de la ville en raison d’un événement exceptionnel sur la voie publique ou son ouverture pour les services d’urgence. IBOR permet de gérer les équipements publics de manière centralisée pour une meilleure sécurité.

Le point sur cette solution smart city en vidéo.

Baromètre CGI 2017

Publier un commentaire

Comment editor

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Politique de modération des commentaires sur le blog CGI