Le secteur des télécoms connait une transformation majeure de son modèle économique et fait face à une nouvelle forme de concurrence. Entre l’échec du rapprochement Orange-Bouygues et un secteur trop concentré, certains évoquent même une menace d’ubérisation. Explications.

C’est peu dire que l’année dernière aura été intéressante pour le secteur des télécoms. L’événement le plus marquant aura, sans conteste, été la tentative de rachat de Bouygues Telecom par Orange. Une situation qui n’a pas été sans conséquences sur les budgets et les stratégies des décideurs du secteur. Ce contexte difficile semble renforcer la concurrence de nouveaux acteurs.

Une concurrence qui se joue sur trois niveaux dans le secteur des télécoms : horizontale et une double concurrence verticale. Analyse de Clément Bernard, Vice-Président Télécommunications et Médias, CGI. 

 

Barometer image

A propos de l'expert

Picture of Clément Bernard

Clément Bernard

Centre d’excellence dédié à la Transformation Digitale – Industrialisation&Innovation

A propos de Clément Bernard Clément Bernard est Vice-Président Centre d’excellence dédié à la Transformation Digitale – Industrialisation&Innovation. Clément, 41 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen. Après une première expérience dans la Finance, il ...

Publier un commentaire

Comment editor

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Politique de modération des commentaires sur le blog CGI