La Tech for Good, c’est mettre la technologie au service du bien commun. CGI s’engage avec ses parties prenantes – collaborateurs, clients, associations, écosystème numérique – et dédie sa démarche d’innovation à la Tech for Good.

Aujourd’hui, zoom sur l’équipe Responsabilité sociale de CGI et sa participation au Club Innovation Sociale[1] de l’agence Les Petites Rivières, spécialisée en conseil en innovation sociale et économie sociale et solidaire (ESS).

  1. Que fait le « Club Innovation Sociale » ?

Le Club Innovation Sociale initiée par les Petites Rivières il y a 2 ans, permet aux entreprises et plus spécifiquement à leurs décideurs de porter un regard nouveau sur les thématiques émergentes liées à l’Innovation sociale. A l’image d’un think-tank, les membres sont invités, en plus de séances axées sur la réflexion, à partager différents moments inspirants : séance de pitchs, visite de lieux innovants (La Ruche, SimplonLab…), invitation à des événements (Produrable, ChangeNow), apéros networking…

  1. Concrètement, qu’est-ce que cela vous apporte ?

Parties prenantes de notre écosystème RSE, ces rencontres nous permettent de partager une vision de l’innovation sociale avec d’autres acteurs engagés (entrepreneurs sociaux, start-up solidaires, PME et grands groupes…) et de nous nourrir afin de proposer des engagements innovants et des actions durables à nos collaborateurs.

Enfin, en tant que professionnels de la RSE, il est important de se former et de se tenir au courant des dernières nouveautés en matière d’économie sociale et solidaire. Et pourquoi pas, créer des partenariats !

  1. Et chez CGI, des exemples de projets liés à l’innovation sociale ?

Nous avons créé en 2017 U’DEV, notre école du développeur. A travers 6 campus en France, elle accueille chaque année 180 étudiants en alternance et offre un CDI à la clé.

Aussi, CGI est fière d’avoir soutenu l’association Startup Banlieue. Pour encourager les jeunes issus de quartiers prioritaires à créer leur entreprise et donner à chacun les opportunités et les appuis nécessaires, Kawtar Hazel, consultante chez CGI, a lancé avec ses amis cette association. Le point d'orgue de leurs actions demeure le week-end Startup Banlieue. Pour toucher un nouveau public, la prochaine session se tiendra du 26 au 28 avril prochain à Lyon. Le hackathon reviendra ensuite en Ile-de-France fin 2019.

 

[1] Anne-Cécile et Sébastien, fondateurs du club, accompagnent différents acteurs dans leur souhait d’une démarche toujours plus responsable et innovante.

 

 

Publier un commentaire

Comment editor

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Politique de modération des commentaires sur le blog CGI