Votre activité peut-elle être challengée par l’Ubérisation ? Comment investir dans la transformation numérique avec des budgets stagnants ou en baisse ? Les Gafa peuvent-ils vous concurrencer ? Comment le big data peut-il vous permettre de mieux vendre et rester dans la course ? La cybersécurité a un coût mais a-t-elle un prix ? Qui peut prétendre ne pas être concerné par l’Internet des

Jean-Michel Baticle
Jean-Michel Baticle

Jean-Michel Baticle
Président CGI France-Luxembourg-Maroc

Objets ? Votre organisation a-t-elle les moyens de votre ambition numérique ? Peut-on parler de bouleversement des infrastructures avec l’avènement du cloud ? Peut-on réduire l’impact environnemental du numérique, aujourd’hui sous-estimé ? Quels secteurs vont évoluer plus rapidement dans les 10 prochaines années que lors des 50 dernières ? Une seule ligne de code erronée sur un programme de 100 millions de lignes peut-elle avoir des conséquences stratégiques sur votre business ?

Autant de questions auxquelles CGI a décidé de répondre dans les prochains mois via ces rendez-vous en donnant la parole à ses dirigeants, experts et consultants qui, depuis 40 ans, accompagnent l’évolution de notre société grâce au numérique.

La révolution numérique est là, omniprésente dans les médias, mais certains tardent à en prendre la mesure. Tout part du client final ou du citoyen qui, tel un roi légitime, choisit la meilleure offre, le meilleur service parmi des centaines… qu’elle provienne de sa ville, de France ou d’ailleurs, d’acteurs historiques ou non, d’une grande marque ou d’un « petit nouveau ». Il demande tel ou tel nouveau service et l’obtient. Volage et opportuniste, il n’attend pas que le secteur s’aligne sur les précurseurs. Il faut suivre, tout de suite ou quitter la partie. Les entreprises de services du numérique s’adaptent et mettent en place un développement agile : exit les projets informatiques de 18 mois.
Le temps de cette transformation se mesure et s’apprécie en jours à la différence des précédentes révolutions industrielles et seules les entreprises qui prendront suffisamment tôt le virage numérique survivront. Mais ne pensez pas, comme dans certains classements, que l’équipement informatique des salariés, la présence sur les réseaux sociaux ou le web font de vous une entreprise numérique alors que la transformation à opérer est bien plus profonde…

A propos de l'expert

Picture of Jean-Michel Baticle

Jean-Michel Baticle

Europe de l'Ouest et du Sud

A propos de Jean-Michel Baticle Jean-Michel Baticle est le président des activités de CGI pour la France, y compris le Luxembourg et le Maroc. Jean-Michel a rejoint notre entreprise en 1989. Il a assumé, pendant 2 ans, les fonctions de vice-président ...

Publier un commentaire

Comment editor

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Politique de modération des commentaires sur le blog CGI