On parle de plus en plus mais quel est l’impact du numérique pour les DRH ? Dématérialisation, externalisation voire ubérisation ? Explications par Christophe Maillet.

Pour moi la révolution numérique, c’est justement la fin de l’expert et des solutions définitives et clefs en main, de la connaissance académique, accumulée par quelques personnes, de la verticalité, de la hiérarchie des personnes et des valeurs. Tout ça disparaît. Ce qui prime aujourd’hui c’est l’expérience, la collaboration, l’horizontal. Ce n’est pas la vérité, c’est l’erreur. Et ça, c’est un terme qui n’existe pas pour l’expert bien sûr… On constate que ce ne sont pas 2 DRH sur 3 qui n’ont pas achevé la révolution numérique de l’entreprise, comme on le voit parfois écrit partout, mais bien 3 sur 3 qui ne l’ont pas commencée.

Découvrez la suite du point de vue de Christophe Maillet en vidéo

 

A propos de l'expert

Picture of Christophe Maillet

Christophe Maillet

Vice-président CGI

A propos de Christophe Maillet Christophe Maillet est Vice-Président en charge des propositions de valeur et des projets au service des Directions des Ressources Humaines chez CGI. Il a accumulé 20 ans d’expérience dans le domaine - pilotage de la ...

Publier un commentaire

Comment editor

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Politique de modération des commentaires sur le blog CGI