Comment définir la Continuité numérique ou continuum digital ? Et quelle est sa portée sur les entreprises ? Explications par Renaud Cochet.

Personnellement, j’aime bien faire un détour par la biologie et utiliser l’image du système nerveux pour l’expliquer. Toute l’efficacité du système dépend de l’information qui circule tout au long de la chaîne, jusqu’au cerveau. La donnée en est la moelle épinière. Par conséquent, mettre en place la Continuité numérique dans une entreprise, c’est l’idée de travailler sur l’échange de données pour améliorer l’efficacité de l’information et de la prise de décision, qu’elle soit réfléchie ou automatique. Les avancées technologiques permettent aujourd’hui d’envisager la mise en œuvre à grande échelle et à des coûts sans précédent de cette continuité numérique issue de la convergence des trois mondes.

Découvrez la suite du point de vue de Renaud Cochet en vidéo :

A propos de l'expert

Picture of Renaud Cochet

Renaud Cochet

Vice-Président en charge des activités Supply Chain

A propos de Renaud Cochet Renaud Cochet est Vice-Président en charge des activités Supply Chain, pour les secteurs Manufacturier, Retail et Consumer Services. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le Management Consulting et les services IT, il a ...

Publier un commentaire

Comment editor

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Politique de modération des commentaires sur le blog CGI