Le numérique offre de nombreuses possibilités en matière de sécurité dans le transport aérien. Le dernier évènement en la matière, c’est la mise en place du PNR (Passengers Name Record) en Europe. Explications.

La directive européenne pour la mise en place du PNR vient d’être adoptée. Pour l’Etat français, précurseur sur le sujet avec la création de la Mission Interministérielle pour le PNR, l’objectif premier du PNR, c’est d’utiliser tout le potentiel de la donnée pour être en mesure de mieux cibler en amont les risques en matière de terrorisme et de trafic en tout genre. Mais ces données peuvent aussi servir, en aval, d’appui aux forces opérationnelles (douanes, police, renseignement, etc…) quand elles recherchent quelqu’un. Le PNR a à présent vocation à devenir opérationnel dès la fin de l’année 2016.

Découvrez la suite en vidéo !

 

A propos de l'expert

Picture of Philippe-Quentin Réal

Philippe-Quentin Réal

Vice-Président Secteur Public & Transport - CGI Business Consulting

A propos de Philippe-Quentin Réal Philippe-Quentin Real est Vice-Président au sein de CGI Business Consulting en charge du Secteur Public et des acteurs du monde du transport. Avec près de 20 ans de carrière au sein d’acteurs majeurs du conseil en ...

Publier un commentaire

Comment editor

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Politique de modération des commentaires sur le blog CGI