Ouvrez le potentiel de votre écosystème IT

Être en mesure de proposer un catalogue de services IT, adapté aux besoins des métiers en transformation continue et en mode industriel, est devenu une gageure.

Dans un contexte de rupture des technologies, des modèles économiques et de production des services amenés par le Cloud, comment adapter en profondeur les processus d’intégration de la DSI ?

DSI : pilote de l’efficacité technique et opérationnelle

La DSI, jusqu’à récemment productrice des services IT de l’entreprise, doit se repositionner à la fois comme agrégateur de services produits à l’extérieur du SI et comme productrice de services internes tout en se focalisant sur les services à valeur ajoutée.

L’enjeu est de gérer la cohérence globale d’un écosystème sans cesse plus dense et diversifié. Il s’agit de prendre en compte vision et besoins clients, piloter efficacement activités et moyens IT et proposer un reporting de la valeur métier produite et non plus uniquement technique.

Tirer profit de l’écosystème

CGI apporte à la DSI les moyens de gestion d’un catalogue de services vivant au rythme des métiers : respect des exigences de bout en bout, écoute des usages, accompagnement de l’agilité métier et de l’intégration continue, performance de l’organisation et des services, urbanisation des services et gestion de l’innovation. À la clé, la création d’un écosystème collaboratif, performant et innovant entre la DSI, ses fournisseurs de services et ses clients métier.