Primary tabs

CyberÉdito

CGI Business Consulting publie avec l’AMRAE « La gestion du risque numérique dans l’entreprise »

Les DSI et RSSI ont compris depuis longtemps que le système d’information n’était pas seulement fait de technologie. Il est nécessaire de travailler avec les métiers et les autres fonctions support (RH, Achats, Juridique, Gestion des risques, …) pour assurer la sécurité du SI.

L’ouvrage (Lire) est le fruit des travaux de la commission Systèmes d’Information de l’AMRAE et de notre expérience. Il a pour ambition d’éclairer les acteurs de l’entreprise, et tout particulièrement le risk manager, sur les méthodes de gestion du risque numérique. Ce risque ne doit pas seulement être du domaine exclusif des experts techniques de la DSI mais inclus dans le management global des risques de l’entreprise.

Le dialogue proposé ici vise, d’une part, à permettre au risk manager de comprendre les risques numériques auxquels est exposée l’entreprise et de savoir si ceux-ci sont correctement appréhendés et traités par ceux qui en ont la charge. D’autre part, il permet au DSI, comme au RSSI, de bénéficier du support, tant méthodologique que d’expertise, du risk manager.

Cet ouvrage expose les méthodes de gestion du risque numérique dans l’entreprise et expose des applications dans les domaines de risques suivants : Cybercriminalité, Externalisation, Mobilité et BYOD, Cloud Computing, Réseaux Sociaux.

Hervé Ysnel
Responsable de l’offre risque & continuité d’activité - CGI Business Consulting