Ingénieur support applicatif fonctionnel – Assurance H/F

Catégorie : Centre d’assistance/services aux utilisateurs
Ville : Strasbourg, Bas-Rhin, France
N° de poste : J0220-0974
Type d’emploi : Temps plein

Description du poste

CGI est une ESN mondiale comptant 77 000 collaborateurs dont plus de 11 000 en France.
A Strasbourg, nous formons une grande équipe de près de 210 membres, chacun étant intégré au sein d’une équipe projet à taille humaine.

Nous intervenons en amont des projets (conseil, architectures techniques et expertises métiers), sur la partie développement, mais aussi en intégration et maintenance de solutions, pour des grands donneurs d’ordre de la région, essentiellement dans les domaines de la Finance, de l’Industrie et du Secteur Public.
Notre agence compte de plus :
- plusieurs pôles de compétences techniques (Java & open source, .Net, mobile, SAP, Cobol, intégration) animés par une communauté technique ;
- ainsi qu’un Tech’Lab dédié aux technologies et solutions émergentes (IA, IOT, cloud, AR/VR, orchestration, …).
- Notre pôle fonctionnel avec une expertise sur les métiers de l’assurance est lui aussi grandissant !

Ces éléments offrent ainsi à nos collaborateurs de multiples perspectives d’évolution de carrière !

Vous voulez travailler au sein d’une équipe dynamique, sur des projets variés, à la fois riches fonctionnellement et ambitieux techniquement ?

N’hésitez plus, rejoignez-nous !

Fonctions et responsabilités

L’agence CGI Strasbourg renforce ses équipes locales pour l’un de ses grands clients dans le domaine de l’assurance.
Vous intégrez le service de support fonctionnel applicatif niveau 2 après une période de transfert de compétences sur les outils et applications de notre client.


• Prise en charge des tickets incidents et des demandes fonctionnelles dans le métier de l’assurance
o Diagnostiquer, résoudre ou escalader les incidents complexes aux niveaux supérieurs de la chaîne de support
o Effectuer le suivi du traitement des demandes des utilisateurs dans le respect des engagements de service
o Echanges directs avec les utilisateurs
• Support fonctionnel sur les métiers de l'assurance
• Suivre les traitements informatiques, les analyser et faire réaliser les corrections
• Accompagner les utilisateurs lors des changements d’outils

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

• 2 ans d’expérience minimum sur un poste similaire
• De formation Bac+2 à Bac+5
• Connaissances générales du domaine de l’assurance (exemple Vie, Santé, IARD, Collective, …)
• Capacité d’écoute et d’analyse
• Bonne expression écrite et orale
• Sens développé du service aux utilisateurs
• La maîtrise de l’anglais est un plus

Vous souhaitez rejoindre des équipes dynamiques, ayant l’ambition de croitre et sur lesquelles vous pouvez compter pour réussir les projets.

Vous souhaitez progresser dans un environnement favorisant la prise de responsabilité et l'autonomie en étant formé et coaché.
Vous vous retrouvez dans les valeurs de CGI : https://www.cgi.com/fr/carrieres/culture-CGI.


A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Compétences

  • Listening
  • Problem Solving/DecisionMaking
  • Communication (Oral/Written)
  • Client Relationship