Agent support bureautique et applicatif H/F

Catégorie : Centre d’assistance/services aux utilisateurs
Ville : Toulouse, Haute-Garonne, France
N° de poste : J0220-0982
Type d’emploi : Temps plein

Description du poste

CGI en France est le 6ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 11 000 collaborateurs présents dans 23 villes.
A Toulouse, plus de 850 collaborateurs accompagnent nos clients grands comptes dans la mise en œuvre de leurs projets stratégiques.

Depuis 2003, le Centre d’Excellence Utilisateurs de Toulouse accompagne plus de 300.000 utilisateurs dans la maîtrise de leur patrimoine applicatif. Nous accompagnons les entreprises dans le développement d’un centre de support en proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
Environnement industrialisé, multi-culturel, fortement axé vers l’international, le Centre d’Excellence Utilisateurs est en constante recherche de nouveaux collaborateurs.

Rattaché(e) au Directeur Conseil Service Delivery Manager, vous intégrerez une équipe multiculturelle composée de 8 techniciens, d'un Gestionnaire de la Connaissance et d'un Team Leader.

Vous assurerez le support bureautique et applicatif pour l'un de nos clients grand compte au sein de notre agence Toulousaine. Vous participerez activement à la démarche d’amélioration continue et de développement du périmètre.

Notre objectif est de faire évoluer notre support vers un mode prédictif pour du zéro incident subit, rejoignez-nous et relevez ce challenge!

Fonctions et responsabilités

Dans le cadre de votre mission vous réaliserez les activités suivantes :
- La prise en charge des demandes d’assistance, d’incident et de service aussi bien applicatif que sur les outils bureautiques
- Le suivi des processus validés avec le client
- La mise à jour de documents fonctionnels, la capitalisation des retours d’expérience
- Remontée de tout événement atypique ou anomalie au Team Leader
- Participation à la démarche d’amélioration continue en remontant des pistes d’amélioration

Déplacement sur Paris à prévoir durant la phase de formation sur le projet.

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Requis :
• Très bonne maîtrise du Français et de l’Anglais (écrit et oral) ainsi qu’une des langues suivantes : Tchèque, Polonais, Allemand, Néerlandais, Turc ou Italien
• Autonomie, curiosité (capacité d’investigation), adaptation au changement et bonne organisation du travail
• Avoir un esprit d’équipe
• Bon relationnel avec les utilisateurs et le client

Souhaité :
• Une expérience d’assistance informatique (Windows 7/10, Office) ou une formation permettant d’avoir un vernis informatique
• Maîtrise de l'environnement bureautique
• Sensibilisation Itil

A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap.

Ce que vous pouvez attendre de nous

Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.