Alternance - Supervision des échanges de données (H/F)

Catégorie : Centre d’assistance/services aux utilisateurs
Ville : Lyon, Rhône, France
N° de poste : J0520-0402
Type d’emploi : Student Internship

Description du poste

En rejoignant CGI, entreprise canadienne et leader mondial du conseil et des services numériques, vous serez au cœur de la transformation digitale des entreprises et de la société.
Intelligence artificielle, blockchain, cybersecurité, transformation des modèles économiques, autant d’enjeux qui rythmeront votre quotidien aux côtés de nos professionnels.

Dans un environnement agile et innovant, vous intégrerez un projet de support Niveau 3 de 50 personnes, expertes en supervision des flux inter-applicatifs.

Vous développerez ainsi des compétences technico-fonctionnelles, vous permettant de comprendre les enjeux SI de nos clients grands comptes et de découvrir la mise en place d’une maintenance préventive et prédictive des systèmes par la mise en place de l’automatisation, de la supervision et de l’Intelligence Artificielle.

Véritable période d’apprentissage et de partage, cette alternance aura pour finalité de vous permettre d’intégrer nos équipes en CDI !

Fonctions et responsabilités

Au sein d’une équipe de 5 à 10 personnes et sous la responsabilité d’un référent, vous prendrez en charge les activités suivantes :
- Supervision et analyse des flux inter-applicatifs
- Traitement des incidents en veillant au respect des SLA
- Gestion des communications avec les utilisateurs
- Contribution à l’amélioration continue et à l’innovation pour passer en mode prédictif, avec notamment la mise en place de l’AIOps

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Etudiant(e) issu(e) d'une formation Bac +4/5 en informatique (Universitaire ou Ingénieur).
Bon communicant(e), vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, et vous appréciez le travail en équipe.


A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Compétences

  • French
  • English