Consultant : Secteur Retail/Luxe/Pharma H/F

Catégorie : Services-conseils en gestion, stratégie et transformation numérique
Ville : Paris, Paris, France
N° de poste : J0719-0578
Type d’emploi : Temps plein

Position Description

CGI Business Consulting, cabinet de conseil en management, transformation et organisation, fait partie du Groupe CGI inc. Ses consultants associent expertises sectorielles, fonctionnelles et technologiques pour accompagner les plus grandes entreprises et organisations. Parce que chaque client est unique, CGI Business Consulting a créé des méthodes de travail spécifiques permettant à chacun de prendre part au management de sa transformation et garantissant une amélioration durable de ses performances.

CGI Business Consulting est un acteur majeur du conseil dans les secteurs Retail, Luxe, CPG et Manufacturing, qui représentent près de 24% de notre chiffre d’affaires. Nos clients sont les grands acteurs de ces secteurs : Leaders internationaux de la Distribution de biens, Grands comptes du Luxe, Leaders industriels, Grands laboratoires pharmaceutiques, …

Pour soutenir la croissance de notre activité en Europe, nous recherchons des consultants confirmés, seniors et managers sur ces secteurs

Your future duties and responsibilities

Dans ce cadre, vous participerez au succès des missions confiées par nos clients : audit / recommandations de transformation, benchmark concurrentiel, analyse de processus, étude d’opportunité, cadrage métier avec accostage au SI, schémas directeurs, aide au choix de solution, conduite du changement etc, sur des domaines aussi variés que l’expérience client, le CRM/marketing, l’offre/merchandising, la supply chain, le point de vente, l’omnicanal et la data, au sein des plus grands groupes de la distribution, du CPG, du luxe ou du lifescience
En tant que Consultant/manager, vous êtes :

• Contributeur sur des diagnostics complexes d’entreprises clientes et de formulation de recommandations en termes d’amélioration/transformation
• Force de proposition sur les processus & organisations des clients
• Capable de projeter l’apport de valeur d’une solution sur une problématique client, d’argumenter et de défendre vos recommandations
• Force de proposition et de conseil dans le choix de solutions dédiées
• Apporteur des meilleurs pratiques du marché et guides méthodologiques
• Passionné et pédagogue dans votre communication, la transmission des connaissances, la formation et la conduite du changement.

Required qualifications to be successful in this role

Diplômé d’une grande école d’ingénieurs, de commerce ou équivalent, vous pouvez attester d’une expérience de 3 à 10 ans dans le conseil ou dans un service organisation d’un client final, doublée d’une expérience dans les secteurs du Retail, CPG, Luxe ou Pharma et souhaitez y poursuivre votre évolution.

Très autonome, vous avez une culture de l’engagement et êtes focalisé sur les résultats.
Votre expérience et votre curiosité vous permettent de trouver votre place dans les environnements complexes.

Vous êtes doté de bonnes capacités d’abstraction, d’analyse, de synthèse et d’écoute, avez un bon sens du service client complété par de bonnes capacités de rédaction et de présentation orale.

Vous êtes mobile géographiquement.

Comme tous les postes de l’entreprise, ce stage ou ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Skills

  • Customer Interface Management
  • CRM Operations Readiness
  • CRM Ops Support & Process Mgt
  • Marketing Fulfillment Response
  • Sales & Channel Management
  • Process Manufacturing
  • Health & Pharmaceutical (Manu)
  • Customer Experience Management
  • Retail Sales Process
  • Retail Store Operations
  • Workforce Management (Retail)
  • Consumer Packaged Goods
  • Online Marketing

Ce que vous pouvez attendre de nous

Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.