Ingénieur support N3

Catégorie : Développement/ingénierie
Ville : Lyon, Rhône, France
N° de poste : J0719-0974
Type d’emploi : Temps plein

Position Description

CGI est une Entreprise de Service du Numérique mondiale avec une forte implantation en région Rhône-Alpes (950 personnes) couvrant l’ensemble des secteurs d’activité clients représentés localement sur les métiers du service-conseil, de l’intégration de système et de l’outsourcing IT.
Le secteur industrie Lyon est un de nos secteurs majeurs offrant à nos équipes la possibilité de travailler à la fois avec les plus grands comptes des secteurs classiques (Pharma, Chimie, Automobile…) mais également avec les comptes émergeant de la région.
L’innovation, la proximité, les valeurs développées avec les acteurs du marché nous ont permis de mettre en œuvre une dynamique vertueuse pour répondre aux enjeux stratégiques de demain.

Pour soutenir la croissance de notre activité sur le bassin Lyonnais, nous recherchons un Ingénieur support applicatif N3 H/F.

Your future duties and responsibilities

Les missions confiées pourront porter sur :

Assurer le support applicatif technique et fonctionnel niveau 3.
Analyser les incidents escaladés par le support niveau 2
Proposer des correctifs ou solutions de contournement
Piloter la livraison de correctifs
Assurer la traçabilité des actions de support au travers de Service Now
Contribuer aux projets de déploiement des versions
Participer aux Comités (CAB)
Participer aux études d'impacts
Valider / Rédiger les documentations techniques
Réceptionner et packager les livraisons
Effectuer le paramétrage technique de la solution
Chiffrer les demandes de modifications (corrections, évolutions, demande de service)
Garantir le respect des normes, procédures et méthodologie en vigueur

En tant qu'ingénieur support N3, on attendra de vous que vous soyez capable de :

Comprendre et respecter les procédures et processus
Participer à l'amélioration des processus
Collaborer avec les autres
Assurer un rôle de "backup administratif" lors des absences
Utiliser les outils collaboratifs mis en place (ex : sharepoint, Kflow)
Rendre Compte de l'activité
Participer aux comités opérationnels
Assurer la traçabilité des actions de change et support

Required qualifications to be successful in this role

D'un point de vue technique, la maitrise de SQL, la connaissance de Linux (shell) et des compétences sur .net sont attendues.
Possibilité de travail occasionnel en soirée ou le weekend.
Ce poste est ouvert à des personnes en situation de handicap.

Skills

  • SQL
  • Linux
  • Shell Script

Ce que vous pouvez attendre de nous

Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.