Assistant(e) commercial(e) H/F

Catégorie : Administration
Ville : Lille, Nord, France
N° de poste : J0719-2013
Type d’emploi : Temps plein

Description du poste

CGI est un leader du conseil en France et à l'international. Notre agence, située en plein cœur de Lille, regroupe plus de 500 membres passionnés par le domaine du numérique.
Suite à la croissance de nos activités, nous souhaitons renforcer nos équipes en accueillant un(e) assistant(e) commercial(e).

Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous assurez l'administration commerciale d'un secteur clients de CGI Nord. Vous travailler en étroite collaboration avec les managers, les consultants et la direction.

Fonctions et responsabilités

Vous avez en charge les missions suivantes :
 - Accompagner, conseiller et répondre aux demandes des managers sur divers sujets
 - Gérer l'organisation des meetings clients
 - Gérer et suivre les contrats clients
 - Préparer les éléments de facturation et suivre les réclamations clients
 - Participer aux comités de gestion de la facturation et des encaissements
 - Gérer le support administratif lors de l’intégration de nouveaux sous-traitants
 - Prendre en charge les dossiers d’appels d’offres

Vous assurez le support auprès des consultants sur l’utilisation des outils internes :
 - Relevés d’heures et de dépenses
 - Préparer des ordres de mission en France et à l'étranger

Vous organisez le support logistique de notre Centre d'innovation :
 - Gérer le planning des visites
 - Organiser la logistique et l'accueil des clients

Vous assurez également l'accueil avec vos collègues :
 - Accueil des visiteurs
 - Standard téléphonique
 - Ventilation du courrier
 - Commandes fournisseurs
 - Réservation de salles

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

- Formation BAC+2 / BTS (Assistant de Gestion PME PMI ou Assistant Manager)
- Vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
- Aisance téléphonique
- Organisation, rigueur, gestion des priorités
- Esprit d’équipe et sens du service

En nous rejoignant, vous aurez un rôle clé au sein de l'entreprise, ce poste vous permettra de développer votre polyvalence, votre sens du service et, une fois le périmètre maitrisé, vous pourrez être force de proposition et prendre des initiatives. Vous serez également autonome sur la gestion de votre agenda et de vos activités tout en respectant les contraintes du groupe et des clients.

Vous souhaitez évoluer ? Un poste d'assistant(e) de direction est l'une des évolutions possibles à moyen terme.

Ce que vous pouvez attendre de nous

Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.