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    Stage Conseil : Secteur Retail/Luxe/Pharma (H/F)

    Catégorie : Services-conseils en gestion, stratégie et transformation numérique
    Ville : Paris, Paris, France
    N° de poste : J0720-0535
    Type d’emploi : Student Internship
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    Description du poste

    Chez CGI Business Consulting, cabinet de conseil majeur en France, nous sommes audacieux par nature.Grâce à son intimité sectorielle et à sa capacité à mobiliser des expertises diverses, CGI Business Consulting apporte aux entreprises et aux organisations des solutions de conseil audacieuses et sur mesure, pour une réussite stratégique et opérationnelle de leurs grands projets.

    Nos 1 000 consultants accompagnent nos clients dans la conduite et la mise en œuvre de leurs projets de transformation, dans une relation franche et de confiance, pour leur permettre de prendre les meilleures décisions.

    Cette audace, nous souhaitons la partager avec vous, qui ferez le choix de CGI Business Consulting pour progresser dans un environnement stimulant, qui favorise l’épanouissement, l’innovation et l’entrepreneuriat.

    Dans ce cadre, vous participerez à la transformation des processus, de l’organisation et des systèmes d’informations de grands groupes de ces secteurs, leaders sur leurs marchés en France et dans le Monde.

    Intégré(e) à une équipe CGI Business Consulting, vous serez partie prenante sur tout ou partie du scope projet (cadrage organisationnel et fonctionnel, recueil des besoins métiers, design d’organisation et de processus, aide au choix de solution, conduite du changement, déploiement des processus et pilotage), sur différents domaines de la chaine de valeur de nos secteurs : sourcing, R&D, offre, supply chain, magasin, digital, client etc.

    Fonctions et responsabilités

    Dans ce contexte, le stagiaire devra être :

    • Capable de projeter l’apport de valeur de ses solutions sur une problématique client, d’argument et de défendre les recommandations
    • Force de proposition et de conseil dans le choix des solutions proposées, qu’elles soient organisationnelles, process ou IT
    • Curieux des meilleurs pratiques du marché et des solutions innovantes potentiellement source de valeur pour nos clients
    • Partie prenante dans la collecte et la qualification des besoins fonctionnels
    • Passionné(e) et pédagogue dans sa communication, la transmission des connaissances, la formation et la conduite du changement
    • Moteur dans la rédaction des différents livrables et documentation projet

    Cette mission se déroulera sous le responsable d’un directeur ou d’un manager expert sur son domaine, en charge d’assurer le bon déroulement de la mission ainsi que le coaching et la montée en compétences des membres de l’équipe

    Qualités requises pour réussir dans ce rôle

    Vous...
    Êtes en dernière année d’une Grande École de commerce, d’ingénieur ou équivalent BAC +5
    Êtes très autonome, vous avez une culture de l’engagement et êtes focalisés sur les résultats
    Faite preuve de curiosité, ce qui vous permettra de trouver votre place dans les environnements complexes
    Êtes doté(e) de bonnes capacités d’abstraction, d’analyse, de synthèse et d’écoute, avez un bon sens du service client complété par de bonnes capacités de rédaction et de présentation orale
    Faite preuve de rigueur, d’esprit d’analyse, d’autonomie et d’excellent relationnel
    Avez une très bonne pratique de l’anglais (orale et écrite).

    A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap.

    Compétences

    • Project Management