Stage Conseil : Secteur Retail/Luxe/Pharma (H/F)

Catégorie : Services-conseils en gestion, stratégie et transformation numérique
Ville : Paris, Paris, France
N° de poste : J0720-0535
Type d’emploi : Student Internship

Description du poste

Pour soutenir la croissance de notre activité, nous recherchons un stagiaire conseil dans le secteur de la Distribution, du CPG, du Luxe et des Sciences de la Vie

Dans ce cadre, vous participerez à la transformation des processus, de l’organisation et des systèmes d’informations de grands groupes de ces secteurs, leaders sur leurs marchés en France et dans le Monde.

Intégré(e) à une équipe CGI Business Consulting, vous serez partie prenante sur tout ou partie du scope projet (cadrage organisationnel et fonctionnel, recueil des besoins métiers, design d’organisation et de processus, aide au choix de solution, conduite du changement, déploiement des processus et pilotage), sur différents domaines de la chaine de valeur de nos secteurs : sourcing, R&D, offre, supply chain, magasin, digital, client etc.

Fonctions et responsabilités

Dans ce contexte, le stagiaire devra être :

• Capable de projeter l’apport de valeur de ses solutions sur une problématique client, d’argument et de défendre les recommandations
• Force de proposition et de conseil dans le choix des solutions proposées, qu’elles soient organisationnelles, process ou IT
• Curieux des meilleurs pratiques du marché et des solutions innovantes potentiellement source de valeur pour nos clients
• Partie prenante dans la collecte et la qualification des besoins fonctionnels
• Passionné(e) et pédagogue dans sa communication, la transmission des connaissances, la formation et la conduite du changement
• Moteur dans la rédaction des différents livrables et documentation projet

Cette mission se déroulera sous le responsable d’un directeur ou d’un manager expert sur son domaine, en charge d’assurer le bon déroulement de la mission ainsi que le coaching et la montée en compétences des membres de l’équipe

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Êtes en dernière année d’une école de commerce, d’ingénieur ou équivalent BAC +5

Êtes très autonome, vous avez une culture de l’engagement et êtes focalisés sur les résultats
Faite preuve de curiosité, ce qui vous permettra de trouver votre place dans les environnements complexes

Êtes doté(e) de bonnes capacités d’abstraction, d’analyse, de synthèse et d’écoute, avez un bon sens du service client complété par de bonnes capacités de rédaction et de présentation orale

Faite preuve de rigueur, d’esprit d’analyse, d’autonomie et d’excellent relationnel

Avez une très bonne pratique de l’anglais (orale et écrite)

Compétences

  • Project Management