Consultant CRM Dynamics 365 H/F

Catégorie : Systèmes de gestion intégrés (ERP) et de gestion de la relation client (CRM) et outils
Ville : RENNES, Ille-et-Vilaine, France
N° de poste : J1019-3080
Type d’emploi : Temps plein
jobimage

Description du poste

Entreprise canadienne et 5ème acteur mondial indépendant de conseil et des services en numérique (ESN), CGI réunit en France et au Luxembourg plus de 11 000 professionnels répartis dans 22 villes.
En rejoignant CGI, vous serez au cœur de la transformation numérique des entreprises et de la société.
Nos équipes chevronnées, passionnées, portées par l'excellence opérationnelle, accompagnent leurs clients grands comptes de la région Rennaise, notamment dans les secteurs de la finance, de l’industrie, du secteur public, des télécoms ou encore de l’Energie, dans leurs projets de transformation.

Au sein du Centre d’Excellence Modernisation IT & Digital Experience de CGI à Rennes, vous serez rattaché(e) au pôle CRM, qui rassemble une quarantaine de consultants, experts, développeurs et chefs de projet, et sert des clients Grands Comptes ou PME en France

Fonctions et responsabilités

Vos expériences dans le domaine de la Relation Client Digitale, et en particulier dans la mise en œuvre et le maintien en conditions opérationnelles des solutions Microsoft Dynamics 365, feront de vous un(e) référent(e) au sein du Centre d’Excellence. A ce titre, vous serez amené(e) à intervenir chez nos prospects / clients ou en agence dans le cadre de projets ou de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou à maîtrise d’œuvre.

En tant que consultant(e) Microsoft Dynamics 365, vous assurerez le rôle de pilier apportant expertise technique et fonctionnelle, méthodologie, références et assurant la veille technologique ainsi que la relation avec l’éditeur.

Votre rôle de référent(e) vous permettra d’intervenir dans plusieurs cadres :
• Projets de mises en place de solutions innovantes,
• Centre de services et TMA du centre d’excellence,
• Missions de conseil amont (aide au choix, études préalables, cadrages …),
• Accompagnement de nos clients sur leurs projets (expertise, conseil fonctionnel et technique, assistance technique …),
• Accompagnement lors des phases de conduite de changement jusqu’aux formations des utilisateurs …

Dans le cadre de missions pour des clients dont les différents départements sont sur différents sites, vous serez amené(e) à effectuer des déplacements ponctuels principalement sur le Grand Ouest

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

• Expertise de 12 mois minimum sur Microsoft Dynamics 365,
• Connaissance approfondie d’une ou plusieurs solutions connexe (Dynamics Marketing, Sharepoint, PowerBI, Parature, Unified Service Desk, Adxstudio …)
• Curiosité et créativité
• Autonomie et adaptabilité
• Rigueur
• Solides capacités rédactionnelles
• Bonne aisance à l’oral


A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap.

Compétences

  • PowerBuilder
  • Microsoft Dynamics CRM Extending
  • Microsoft Dynamics CRM Inst & Dep

Ce que vous pouvez attendre de nous

Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.