Primary tabs

    Stage : Analyste Support - Assistance aux utilisateurs H/F

    Catégorie : Test/assurance qualité
    Ville : Rennes, Ille-et-Vilaine, France
    N° de poste : J1020-1791
    Type d’emploi : Student Internship
    jobimage

    Description du poste

    En rejoignant CGI, entreprise canadienne et leader mondial du conseil et des services numériques, vous serez au cœur de la transformation digitale des entreprises et de la société.

    Au-delà d’une compétence technique, vous développerez une expérience de consultant(e) technique capable de comprendre les problématiques de nos clients grands comptes et d’apporter les solutions les mieux adaptées à leurs attentes.
    L’objectif principal de ce stage est de participer aux activités de support fonctionnel et technique d’un périmètre applicatif.
    Vous rejoindrez, au sein du centre de services FGDC GRAL, des équipes dynamiques de 5 à 15 personnes, en charge du support applicatif de nos clients.

    Fonctions et responsabilités

    Vous serez en charge de :
    - Comprendre et monter en compétences sur les métiers du client
    - Analyser et traiter des incidents
    - Mettre en place des solutions palliatives ou correctives
    - Traiter les demandes de travaux au catalogue et hors catalogue.
    - Participer à l’amélioration continue du périmètre.

    Vous serez formé(e) techniquement et fonctionnellement et serez encadré(e) par des analystes et le chef de projet.
     
    Les + de ce stage :
    - Contact client et interactions directes avec divers corps de métiers: Utilisateurs, MOA, Business Analyst, Release Manager, …
    - Intégration dans une équipe projet avec coaching fort de la part de l’équipe en place.
    - Diversité des actions.

    Qualités requises pour réussir dans ce rôle

    A partir de formation de niveau Bac +2  informatique, La richesse des activités permet d’adapter le stage au niveau et au profil.
    Vos atouts :
    - Bon relationnel, et bonne communication
    - Implication et rigueur
    - Autonomie
    - Capacité à la prise de recul

    Vous travaillez dans les environnements technologiques suivants : AS400, RPG, DB2, outil de ticketing (OCEANE).

    A compétences égales, ce stage est ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Compétences

    • RPG
    • DB2
    • AS/400