Consultant Centre de contact Expérimenté H/F

Catégorie : Systèmes de gestion intégrés (ERP) et de gestion de la relation client (CRM) et outils
Ville : Paris, Paris, France
N° de poste : J1119-0077
Type d’emploi : Temps plein
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Description du poste

Entreprise canadienne et 5ème acteur mondial indépendant de conseil et des services en numérique (ESN), CGI réunit en France et au Luxembourg plus de 11 000 professionnels répartis dans 22 villes.

Nos équipes chevronnées, passionnées, portées par l'excellence opérationnelle, accompagnent leurs clients grands comptes de la région Parisienne, notamment dans les secteurs de la finance, de l’industrie, du secteur public, des télécoms ou encore de l’Energie, dans leurs projets de transformation.

En rejoignant CGI, vous serez au cœur de la transformation numérique des entreprises et de la société.

Fonctions et responsabilités

Au sein du Centre d’Excellence Digital Customer de CGI à Paris, vous serez rattaché(e) au pôle Customer Interaction, qui rassemble une quarantaine de consultants, experts, développeurs et chefs de projet Centres de Contacts et sert des clients Grands Comptes ou PME sur toute la France.

Vos expériences dans le domaine de la Relation Client Multicanale et Digitale, et en particulier dans la mise en œuvre et le maintien en conditions opérationnelles de solutions de centres de contacts multicanal, feront de vous un(e) référent(e) au sein du Centre d’Excellence, soit par votre expertise technique sur une ou plusieurs solutions, soit par votre très bonne connaissance fonctionnelle des centres de contacts, validée dans le cadre de projets ou de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou à maîtrise d’œuvre.

En tant que consultant(e) IT, vous assurerez le rôle de pilier apportant expertise technique et fonctionnelle, méthodologie, références et assurant la veille sectorielle ainsi que la relation avec les éditeurs.

Votre rôle de référent(e) vous permettra d’intervenir dans plusieurs cadres :
•Projets de mises en place de solutions innovantes dans les centres de relation clients,
•Centre de services et TMA du centre d’excellence,
•Missions de conseil amont (aide au choix, études préalables, cadrages …),
•Accompagnement de nos clients sur leurs projets (expertise, pilotage …),
•Accompagnement lors des phases de conduite de changement jusqu’aux formations des utilisateurs …

Dans le cadre de missions pour des clients dont les différents départements sont sur différents sites, vous serez amené(e) à effectuer des déplacements ponctuels principalement en France

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

•5 ans d’expérience minimum dans le domaine des Centres de Contacts/Téléphonie-CTI .
•Connaissance approfondie d’une ou plusieurs solutions du marché (Genesys, Cisco, Vocalcom …)
•Missions pour des grands comptes.
•Des certifications sur ces solutions majeures du marché seraient un plus.
•Autonomie
•Rigueur
•Solides capacités rédactionnelles
•Bonne aisance à l’oral et capacités d’animateur

A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap

Compétences

  • Cisco
  • Genesys Cert Prof Developer
  • Genesys Cert Prof Consultant