Stage : Consultant Support H/F

Catégorie : Analyse et technologies numériques émergentes
Ville : Pau, Pyrénées-Atlantiques, France
N° de poste : J1219-0192
Type d’emploi : Student Internship

Position Description

CGI en France est le 6ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 11 000 collaborateurs présents dans 22 villes.
A Pau, 40 collaborateurs accompagnent nos clients grands comptes dans la mise en œuvre de leurs projets stratégiques.

En rejoignant CGI, entreprise canadienne et leader mondial du conseil et des services numériques, vous serez au cœur de la transformation digitale des entreprises et de la société.
Intelligence artificielle, blockchain, cybersecurité, transformation des modèles économiques, autant d’enjeux qui rythmeront votre quotidien aux côtés de nos professionnels. Cette année, nous proposons 900 stages pré-embauche.

Dans le cadre de prestations de services regroupant les activités de pilotage, de maintenance et d’exploitation des applications, le site de Pau accompagne ses clients grands comptes dans la maîtrise de leur patrimoine applicatif. Nous offrons des solutions adaptées à leurs besoins dans un environnement industrialisé, multi-culturel, fortement axé vers l’international.

Your future duties and responsibilities

Vous serez intégré dans une équipe de support de 50 personnes réparties sur 5 sites : 1 en France (Pau), 2 au Canada (Shawinigan et Saguenay) et 2 au Maroc (Fès et Rabat).

Vous réaliserez les tâches d’assistance et support dans un esprit de service sur des applications dédiées.

MISSIONS
- Gestion des incidents de niveau 1 et 2
- Gestion des utilisateurs
- Avoir des connaissances dans l'administration du parc informatique, mise à jour logiciel, installation et désinstallation d’application
- Supervision, et installation d’outils informatique
- Upgrade et downgrade de version de logiciel informatique
- Administration de systèmes Windows/Unix
- Utilisation des outils de ticketing (SNow, Mantis, Oméga…)
- Réaliser les tâches conformément au processus défini au catalogue de service
- Appliquer les modes opératoires en vigueur sur le contrat
- Alimenter la base de connaissance

Required qualifications to be successful in this role

- De formation BAC+4/5 dans le domaine de l’informatique
- Bonne maîtrise de l'anglais à l’écrit et à l’oral
- Vous savez comprendre les problématiques utilisateurs et aimez le travail en équipe avec un esprit d’analyse et de synthèse (capacité à opérer méthodiquement un diagnostic)
- Vous êtes polyvalent et savez vous adapter en conciliant avec les contraintes opérationnelles
- Autonome, réactif, à l'écoute, vous avez un esprit critique et constructif, vous êtes dynamique - Le sens du service et un bon relationnel font également partis de vos qualités

A compétence égale, ce stage est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Ce que vous pouvez attendre de nous

Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi.