La solution de gestion de la main-d'oeuvre mobile de CGI, un puissant outil au service de PSE&G

La société Public Service Electric and Gas (PSE&G) est l’un des plus anciens et des plus importants fournisseurs d’électricité et de gaz réglementés du New Jersey. L’entreprise, qui dessert 3,5 millions de clients et compte 6 400 employés, est présente dans 300 collectivités couvrant un territoire de 2 600 milles carrés

Le défi

PSE&G était soumise à des pressions croissantes pour fournir des revenus à ses actionnaires, en dépit des incertitudes réglementaires, du ralentissement de l’économie, du vieillissement de son infrastructure et de l’accroissement des attentes de ses clients. La société devait miser sur l’utilisation des technologies pour optimiser ses activités d’exploitation et réaliser des gains d’efficacité.

L'aide que CGI a fournie

L’équipe des solutions de services publics de CGI a mis en œuvre sa solution de gestion des équipes mobiles, souple et facile à configurer, afin de soutenir la prise de décisions et la gestion de projets, tout en utilisant la combinaison la plus économique et la plus efficace possible de techniciens, d’équipement et de matériel. CGI a maintenu des voies de communication efficaces avec PSE&G, tout en respectant les normes et les procédures de contrôle afin d'assurer le bon déroulement du projet. CGI a également collaboré avec l'équipe SAP pour intégrer la solution de gestion des pannes (OMS) de CGI, le système de gestion des travaux pour le secteur de l'électricité et du gaz (DWMS) de SAP et les systèmes de gestion informatisée de la maintenance des postes haute tension (CMMS).

Le résultat

Grâce aux efforts déployés par CGI sur le système universel de répartition des équipes mobiles, PSE&G profite maintenant de fonctions cohérentes, d'économies d'échelle et d'un soutien global. Elle peut également assurer la répartition transparente des travaux courants et d’urgence dans divers services. La supervision du travail est maintenant intégrée dans SAP, pour permettre une gestion interservices des travaux à réaliser plus efficace, l’amélioration de la prévision des besoins en matériel et l’établissement de rapports financiers plus précis. L’entreprise dispose maintenant d’une plate-forme commune de répartition et d’ordonnancement, et d’unités mobiles interchangeables pour assurer l’optimisation complète de l’utilisation des ressources de l’ensemble des unités d’affaires. Ces améliorations ont entraîné une diminution des tâches administratives associées à ces fonctions :

  • La gestion de plus d’un million de commandes par année.
  • L’ordonnancement, l’affectation, l’exécution et la fermeture des commandes de travail de plus de 1 300 équipes chaque jour.
  • L’ordonnancement, l’affectation, l’exécution et la fermeture des commandes de travail de plus de 1 300 équipes chaque jour. La gestion des équipes et du matériel à l’aide d’un réseau sans fil en temps réel.

Bilan : CGI a mis en œuvre une solution à la fine pointe de la technologie, qui répond aux exigences actuelles de PSE&G et qui offre la souplesse nécessaire pour se prêter à des adaptations afin de combler les besoins futurs